Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Les locations de vacances sont-elles faites pour vous ?

Publié le 1 décembre 2014 par Julien de Location-Francophone

Les logements locatifs de vacances gagnent en popularité, non seulement pour des vacances en famille, mais aussi parmi les voyageurs seuls. Pour les familles, une location de vacances est un moyen très facile d’en obtenir plus pour votre argent, ainsi, une maison en location vous donnera la plupart du temps plus d’espace à un prix souvent inférieur à une chambre d’hôtel.

Locations de vacances de luxe

Locations de vacances de luxe

Si vous êtes un voyageur qui désire se sentir comme un local lors de son prochain voyage à l’étranger, une location vous donnera un avantage certain. Et si vous cherchez à faire de votre rêve une réalité, la location pourrait peut être, être votre chance de découvrir des endroits paradisiaques qui vous auraient été inaccessibles en temps normal.

Il n’y a pas de meilleur moment pour vous lancer dans l’aventure et essayer une location de vacances. Avec une multitude de propriétés à choisir, les personnes âgées à la recherche de séjours prolongés, les jeunes mariés à la recherche d’un week-end luxueux dans une destination exotique et bien d’autres encore, n’auront aucun mal à trouver leur bonheur…

Ce que vous pouvez trouver?

La plupart des gens imaginent une maison quand ils pensent aux locations de vacances, mais celle-ci ne sont qu’une infime partie du type d’hébergement que vous pourrez trouver dans ce segment en pleine croissance.

Vous pouvez, par exemple, louer un appartement en plein Paris, une villa en Provence, un magnifique loft à Brooklyn, un chalet perdu au fin fond de la montagne au Canada, un penthouse à Sydney ou même encore une cabane dans les arbres dans la forêt landaise.

Quel que soit le type d’hébergement qui vous intéresse, peu importe l’endroit dans le monde qui vous fait rêver, vous trouverez toujours un hébergement en location pour combler vos désirs.

Quels sont les avantages de louer une propriété ?

Dans la plupart des cas, vous aurez bien plus d’espace, plus d’intimité, mais vous économiserez aussi de d’argent en choisissant une location de vacances plutôt qu’un hôtel. Vous aurez l’accès à une cuisine, mais probablement aussi à un lave linge et un sèche linge.

Si votre location fait partie d’un grand complexe avec services, vous pourrez aussi profiter de privilèges comme le tennis, le golf, la salle de sport et la piscine, mais aussi des services de conciergerie.

Ce que vous n’aurez peut être pas

Malheureusement, toutes les locations ne sont pas égales. Par exemple, les maisons familiales ne peuvent pas avoir le même genre de commodités que les condos ou villas au sein d’un grand complexe de vacances.

Lorsque vous louez une maison familiale individuelle, vous n’aurez pas un service de ménage, un service de conciergerie, un service de chambre ainsi que de restauration et vous pourriez même être amené à apporter votre propre linge de maison.

Les maisons de plage ont généralement des dates d’enregistrement plus strictes que les hôtels (de nombreuses locations ont des dates d’arrivées et de départ qui sont la plupart du temps du samedi au samedi) et n’offrent que très peu d’avantages et de services. Les chaises de plage, les vélos et le matériel de bébé devront de toute évidence être loué sur place.

Les résidences de villégiature, les condos, mais aussi les villas situées dans un complexe, offrent généralement un ensemble d’équipements beaucoup plus complet. Selon votre destination, le linge de maison, les serviettes de plage, mais aussi les serviettes de bains peuvent être fournis.

Le complexe peut également offrir tous les jours ou une fois par semaine un service de ménage, avec éventuellement un coût supplémentaire. Vous trouverez des dates d’enregistrement beaucoup plus souples dans ce type de logement que vous pourriez avoir dans une simple maison individuelle.

Locations de vacances économiques

Locations de vacances économiques

Un moyen de faire des économies

Dans de très nombreuses situations, vous obtiendrez beaucoup plus d’espace pour moins d’argent, lorsque vous privilégierez une location de vacances plutôt qu’un hôtel et cela dans n’importe quel endroit.

Par exemple, sur une recherche récente, nous avons trouvé une chambre à 120 euros la nuit dans un magnifique hôtel en Andorre alors que pour une centaine d’euros la nuit, nous avions la possibilité d’avoir un appartement avec deux chambres au pied des pistes avec accès à une piscine intérieure, spa et salle de sport, pour nous le choix a été vite fait !

A Lausanne, nous avons trouvé très peu d’hôtels situés dans le centre proposant des chambres à moins de 90 € la nuit, cependant en cherchant sur internet, nous avons trouvé de nombreux lofts et appartements très bien situés et à moins de 90€ la nuit, de plus, nous avions une cuisine, une TV, mais aussi un lave-linge.

Ce ne sont que d’infimes exemples de ce que vous pourriez économiser en louant un hébergement plutôt qu’en vous rendant dans un hôtel lors de votre prochain voyage. Cela ne signifie pas bien sûr que le prix d’une chambre d’hôtel n’est jamais plus intéressant que le prix d’une location, car parfois vous pouvez trouver des offres alléchantes.

Mais si le prix est très important pour vous, il vous faut absolument regarder dans les locations de vacances, surtout si vous voyagez avec votre famille, un groupe d’amis ou encore un autre couple, ou si vous avez décidé de rester pour une longue période.

Combien de temps devez-vous rester?

Certaines destinations pendant la haute saison ont des dates d’entrées et de sorties assez strictes, si vous privilégiez la location (elles s’étendent généralement du samedi au samedi) et souvent la location de certaines propriétés exige un séjour minimum de 6 nuits.

Cependant, de plus en plus de locations de vacances sont disponibles pour un séjour court d’une ou deux nuits, ce qui en fait assurément une option intéressante pour les escapades de week-end ou les courts séjours dans les grandes villes. Cela varie fortement selon les destinations, alors, assurez-vous de bien faire votre recherche.

Partir en famille ou en groupes

Les locations de vacances sont une option pratique mais surtout économique pour les familles et les groupes qui, d’habitude, auraient du réserver plus d’une chambre d’hôtel.

Partager une maison vous permet de trouver un compromis entre votre vie privée et la proximité avec les personnes qui vous entourent, ainsi, vous pouvez profiter d’un repas en famille, mais vous aurez également suffisamment d’espace pour que tous puissent aller et venir sans gêner personne.

Les parents apprécieront le fait de ne pas avoir à préparer les enfants pour aller prendre le petit déjeuner dans un restaurant présent dans l’hôtel, ainsi, dans votre propre cuisine, les pyjamas seront les bienvenus !

Locations de vacances à la campagne

Locations de vacances à la campagne

De fabuleuses destinations pour les mariages et les lunes de miel

Vous voulez vous marier loin de chez vous? Il est très facile de réduire les coûts en proposant à vos invités de partager une maison de vacances (ou plusieurs si le besoin s’en fait sentir) plutôt que de payer chacun leur chambre d’hôtel. Et si vous louez une villa dans un endroit paradisiaque, vous pourrez en profiter pleinement pour commencer votre lune de miel lorsque les invités seront rentrés chez eux.

Vivez comme un local

Un très grand nombre de voyageurs qui cherchent à se fondre dans la culture locale de leur nouvelle destination choisissent de louer une maison ou un appartement, car la plupart sont souvent situés dans les quartiers résidentiels.

En choisissant ce type de logement, plutôt qu’un hôtel dans un quartier plus touristique de la ville, cela vous permet de flâner dans les magasins de proximité, de sortir dans les cafés locaux, mais aussi d’apprendre à connaître vos voisins.

Si vous souhaitez vraiment vous sentir comme un local, ceci est l’une des meilleures solutions. Assurez-vous de bien communiquer avec le propriétaire avant votre arrivée pour obtenir de précieux conseils sur les endroits où manger et ce que l’on peut faire dans le quartier ou à proximité !

Vivez comme un millionnaire

D’un autre coté, vous préférez peut être vivre une aventure dans des lieux luxueux plutôt que vivre comme un local et vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur, car de nombreuses demeures luxueuses ou atypiques sont en location partout sur internet.

Ceci est incontestablement votre chance d’essayer un type de vie que vous n’avez jamais connu auparavant, comme par exemple, vivre comme une star dans une villa isolée sur une des nombreuses îles des Caraïbes et pourquoi pas jouer à l’aristocrate dans un château français. Peut-être que vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter une propriété en bord de mer pour 2 millions d’euros, mais vous pouvez peut être y passer quelques nuits !

Dans quelles circonstances ne faut-il pas louer ?

Bien que le nombre de propriétés disponibles à la location à court terme soit en perpétuelle augmentation, vous aurez beaucoup plus de choix si vous faites une recherche pour au moins trois nuits. Un hôtel, quant à lui, peut être une meilleure option si vous avez besoin d’un hébergement pour une seule nuit.

De plus, si vos plans sont susceptibles de changer à la dernière minute, privilégiez la réservation d’une chambre d’hôtel, car elle sera beaucoup plus facile à annuler qu’un contrat de location, qui est un contrat exécutoire entre vous et le propriétaire.

Les locations de vacances sont à oublier si vous préférez avoir un service de chambre, un service de ménage quotidien et des restaurants et des bars dans l’enceinte même de votre hébergement (Cependant, le nombre de locations de vacances avec services se développe de plus en plus).

De plus, certains voyageurs préféreront l’environnement plus standardisé et familier d’un hôtel plutôt que la grande liberté que peut offrir les locations de vacances quand ils sont dans un pays étranger, voici pourquoi louer un logement à des Francophones est une très bonne idée pour ceux qui souhaitent se sentir comme chez eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.