Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Locations de vacances pendant la saison d’hiver: Conseils pour les propriétaires

Publié le 13 novembre 2015 par Julien de Location-Francophone

Si vous possédez une location de vacances dans une station de ski, vous aimez forcément la saison hivernale. Les taux d’occupation augmentent fortement et c’est la raison pour laquelle il est agréable de posséder une location de vacances à proximité des pistes de ski! C’est une stratégie très astucieuse pour augmenter les réservations de votre location de vacances.

Location de vacances pendant la saison d'hiver

Location de vacances pendant la saison d’hiver

Bien gérer vos locations de vacances pendant la saison d’hiver

Pourquoi ne pas offrir quelques commodités supplémentaires pour les vacanciers qui réservent vos locations de vacances pendant la saison d’hiver, et ce, afin de mettre votre hébergement un cran au dessus des autres locations présentes sur le marché ?

Boissons

Cela ne vous coûtera que quelques euros, de stocker dans les placards de votre location de vacances une boîte de chocolat en poudre et un assortiment de thé.

Points d’intérêts locaux

Pourquoi ne pas laisser une liste, à disposition de vos invités, de vos points d’intérêts locaux préférés pour, par exemple, effectuer le réglage des skis, acheter une paire de gants ou une paire de chaussettes de ski, louer du matériel de ski, effectuer des visites de musée ou autre lorsqu’il fait mauvais ou bien encore des adresses de restaurants, idéal pour un dîner romantique ? Ils seront vraiment heureux de ne pas avoir besoin de chercher par eux même et apprécieront vos recommandations ! C’est justement ce qu’il faut faire pour promouvoir vos locations de vacances pendant la saison d’hiver.

 

Offrir quelques commodités à vos invités

Offrir quelques commodités à vos invités

Une pelle

Juste au cas où la neige tomberait en abondance du jour au lendemain, laisser une pelle à disposition de vos invités leur permettra de dégager leur voiture et de profiter de la poudreuse fraichement tombé sur les pistes.

Laissez une note à vos invités. Ils sauront ainsi où trouver la pelle et même pourquoi pas un sac de sel. Ainsi, vous donnerez un bon aperçu des vacances de ski tout en cherchant à différencier vos locations de vacances pendant la saison d’hiver.

Préparez votre location de vacances pour l'hiver

Préparez votre location de vacances pour l’hiver

Une paire ou deux de bottes de neige

Vous les garderez toute la vie et elles peuvent être d’un grand secours pour vos invités. Vous pourriez, par exemple, prendre une paire pour les enfants. Prenez également une paire pour les femmes et une paire pour les hommes. Gardez-les dans un placard en cas de besoin.

Couvertures supplémentaires

Se blottir dans un lit chaud est un merveilleux moyen de finir une longue journée d’hiver. Mettre à disposition des couvertures supplémentaires est un très bon moyen de laisser une bonne impression à vos invités. Ainsi, ces derniers n’auront pas froid si les températures devaient devenir extrêmes dans vos locations de vacances pendant la saison d’hiver.

Laisser une bonne impression à vos invités

Laisser une bonne impression à vos invités

Quoi que vous ajoutiez dans votre location de vacances pour la période hivernale, assurez-vous de mettre à jour l’annonce de votre location. Une fois que le printemps pointera son nez, vous serez en mesure de mettre à jour à nouveau votre annonce avec d’autres commodités que ne manqueront pas d’apprécier vos futurs locataires.

N’oubliez pas que les petites attentions vous démarqueront des autres locations de vacances et feront parler de vous. Elles vous apporteront aussi une publicité non négligeable.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.