Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Location week-end ski dans les Pyrénées : pour un Noël exceptionnel

Publié le 25 décembre 2015 par Julien de Location-Francophone

Pendant la saison d’hiver, le choix des vacanciers s’oriente surtout vers les séjours en montagne afin d’y dévaler les sommets tout en y pratiquant de nombreux sports hivernaux. Mais puisque nous ne sommes pas en période de vacances, la durée du séjour est plus ou moins limitée, généralement pendant le week-end. Tout dépend surtout de l’endroit où vous souhaitez déposer vos valises.

Parmi les mille et une stations captivantes du monde, les Pyrénées disposent des atouts à ne pas laisser de côté comme son emplacement entre la France et l’Espagne, l’aménagement des domaines skiables, le confort de la location week-end ski que vous pourrez trouver en y séjournant, sans oublier les innombrables activités auxquelles vous pourrez participer pendant vos séjours dans les Pyrénées.

Vacances d'hiver dans les Pyrénées

Vacances d’hiver dans les Pyrénées

Une vue globale sur les Pyrénées

Les Pyrénées se trouvent dans la partie sud-ouest de l’Europe. Il s’agit d’une chaîne montagneuse qui s’étend sur une longueur de plus de 400 km depuis le Cap de Creus jusqu’au Cap Higuer.

Les Pyrénées séparent la péninsule Ibérique de l’Europe continentale au nord. Elles forment également une frontière entre la France et l’Espagne, deux des destinations touristiques les plus visitées d’Europe. Trois régions sont traversées par les Pyrénées dont le Midi-Pyrénées, l’Aquitaine ainsi que le Languedoc-Roussillon.

Elles abritent également six départements de France. La chaine montagneuse des Pyrénées abrite également la principauté d’Andorre, le plus petit pays des Pyrénées. Les Pyrénées disposent de 38 stations de ski au total parmi lesquelles nous pouvons citer l’Hautacam, Le Val Louron, Le Mortis, L’Etang de Lers, la Beille et tant d’autres encore.

Les randonneurs apprécieront surtout les trois sentiers de colossale randonnée de cette partie dont la Haute randonnée pyrénéenne, le GR 11, sans oublier le GR 10 en faisant un endroit idéal pour une location week-end ski.

Les Pyrénées

Les Pyrénées

Ski en famille dans les Pyrénées

Les Pyrénées offrent tant de choses à faire pour toute la famille. Les petits s’amuseront à Peyragudes qui est un vrai paradis de Noël. Cette station fait appel à plusieurs divertissements tels que le ski, la luge, le snake gliss, l’airboard ou pourquoi pas la motoneige, une autre façon de découvrir la montagne en hiver.

Puisque c’est Noël, pourquoi ne pas essayer de partager des moments en famille en façonnant des bonhommes de neige selon vos envies et vos goûts ? Vous qui cherchez un séjour ludique et sportif, une simple location week-end ski vous fera profiter des attraits touristiques de Peyragudes.

Location week-end ski dans les Pyrénées

Location week-end ski dans les Pyrénées

Laissez-vous également tenter par Le Grand Tourmalet pour des petites balades inédites. Equipez-vous parfaitement pour profiter de la plus grande station de ski des Pyrénées. Les petits peuvent suivre des cours de ski afin de se perfectionner.

Sur place, des skieurs professionnels sont chargés d’entrainer les débutants. Après une journée bien active, vous pourrez vous revigorer en dégustant un gouter composé de crêpes et surtout d’un bon chocolat chaud, une boisson réconfortante durant la période d’hiver.

Si le ski vous paraît un peu classique, essayez les raquettes, une activité relaxante. En passant, vous bénéficierez d’une belle vue sur les vallées ainsi que sur des espaces magnifiques et tranquilles des Pyrénées béarnaises. Pour se relaxer, les Pyrénées vous réservent aussi quelques endroits idéals pour des baignades en eaux chaudes.

Ski en amoureux dans les Pyrénées

Envie de prendre une petite pause romantique avec votre partenaire ? Cette fois-ci, offrez-lui un cadeau de Noël insolite, soit un week-end dans les Pyrénées. Réservez d’ores et déjà une location week-end ski pour anticiper toutes éventuelles indisponibilités de dernière minute.

Vous ne serez plus obligé de faire la queue dans les magasins ou bien dans les boutiques pour trouver un petit présent de Noël. Un petit voyage, ce serait plus que mieux. Ce sera une toute nouvelle expérience pour vous deux. En effet, vous allez être amenés à explorer les sentiers battus des Pyrénées, main dans la main.

Les petites balades dans les espaces naturels sont aussi très recommandées. Vous aurez au programme le territoire vierge au pied du Pic du Midi d’Ossau. Vous pourriez choisir la formule duo ski. Amateurs de sensations de glisse ou bien de descente ? Faites-vous plaisir en descendant les sommets d’Aneü, celui de Peyreget ou encore celui de Canaourouye. Plus vous montez au point culminant, plus l’adrénaline s’intensifiera.

Ski pour les amoureux

Ski pour les amoureux

Trouver une location week-end ski dans les Pyrénées

Une fois la destination choisie, il reste encore à savoir le moyen de logement. Un grand nombre des habitants des Pyrénées décident de louer une chambre chez soi , ce qui est avantageux pour les deux parties (les propriétaires et les vacanciers).

Connaissant les lieux sur le bout des doigts, les propriétaires de gîtes peuvent donner toutes sortes de conseils aux voyageurs qui séjournent chez eux. Ce moyen de logement fait surtout appel à la convivialité ainsi qu’à l’hospitalité. Vous serez traités comme il se doit par vos hôtes.

Vous pourriez également opter pour un appartement à louer pas cher dans la région. Location Francophone peut vous donner un petit coup de pouce en vous proposant des offres intéressantes allant du studio, au chalet, en passant par des résidences de tourisme ainsi que des chambres d’hôtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.