Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Location ski dernière minute : comment s’y prendre

Publié le 24 décembre 2015 par Julien de Location-Francophone

Vous avez pris une décision de dernière minute ? Celle de partir pour un week-end ski avec votre famille ou bien votre compagne, histoire de dévaler les pistes de ski pendant la saison des sports d’hiver. Face à la contrainte de temps, vous ne savez plus par où commencer alors que vous débordez d’idées. Vous ne vous sentez pas capable d’organiser ce voyage de dernière minute de A à Z ?

Gardez votre sang froid, car Location francophone vous propose les points essentiels à prendre en considération pour votre location ski dernière minute dans la station de votre choix. Pas de superflu, ni de préparations compliquées, ce séjour au ski serait une belle occasion pour recharger vos batteries. Bien entendu, quelques préparations et précautions s’imposent pour éviter que votre séjour ski en France soit un échec.

Location ski dernière minute

Location ski dernière minute

Préparez vos bagages et vos équipements

Bien évidemment, valise et voyage sont deux mots indissociables. Même si vous êtes très pressé à l’idée de partir et de prendre une location ski dernière minute, il ne faut pas oublier les effets obligatoires dont vous pourriez avoir besoin une fois arrivés sur place.

Equipez-vous

Equipez-vous

Protégez-vous

Rayez le maillot de bains, les vêtements légers ainsi que les sandales de votre liste, car nous ne sommes plus en période d’été. Faites plutôt de la place pour les vêtements chauds. En effet, la plupart des visiteurs préfèrent plutôt les stations ensoleillées.

Mais il ne faut pas oublier en amont que ce petit réchauffement vient du rayonnement du soleil. Plus on monte en altitude, plus celui-ci devient de plus en plus intense. De plus, il y aussi la concentration d’Ultra-violet, ce qui peut engendrer de beaux coups de soleil… La solution ? Il faut penser à vous couvrir, eh oui, de la tête aux pieds par mesure de précaution. C’est ce que vous devriez faire avant d’entamer une location ski dernière minute.

Qu’allez-vous alors inclure dans la liste de vos bagages ? Tout d’abord, les vêtements chauds (les doudounes, les blousons et les vestes). Vous aurez également besoin d’une combinaison pour pratiquer en tout confort les sports d’hiver. Il ne faut pas omettre les bonnets pour protéger votre tête qui est une zone de concentration de chaleur. Incluez également les gants et les écharpes.

Quant aux chaussures, les bottes seront fortement recommandées. Pour protéger votre peau, plus particulièrement de votre visage, qui subira en permanence l’alternance du froid et de la chaleur, dotez-vous d’une crème solaire. Vos yeux ne doivent pas être oubliés, alors pensez à porter des lunettes protégeant la rétine ainsi que la cornée des ultra-violets.

Choisir la destination

Vous souhaitez vivre un moment unique et découvrir des activités insolites, mais vous n’avez pas encore une idée claire de la destination où vous désirez vous rendre? Nous vous recommandons les meilleures stations de ski en Europe :

  • Les Alpes : ce sont les stations de ski les plus visitées de France que vous y veniez en famille ou bien entre amis. Elles sont dotées de remontées mécaniques modernes qui sont parfaites pour les rois de la glisse. Même les amateurs y trouveront également leur place, car les Alpes disposent de pistes pour les novices.
  • Les Pyrénées : les domaines skiables modernes et paradisiaques n’attendent plus que vous. Nichées entre la France et l’Espagne, les Pyrénées s’ouvrent à toutes les familles ainsi qu’aux amoureux qui veulent passer un week-end insolite ski.
choisir la destination ski

choisir la destination ski

  • La Corse : souhaitez vous opter pour un séjour sous le thème « ski découverte » ? La Corse possède des stations que nous vous recommandons. Il s’agit d’une petite île ou en plus des plages paradisiaques, vous pouvez trouver de hautes montagnes bénéficiant d’une température clémente. Les sommets de Corse donnent une vue imprenable sur la mer. Les fans de glisse apprécieront surtout les montagnes de Corse qui atteignent des hauteurs tout à fait intéressantes et des vues magnifiques.
  • Le Jura : Envie de tester vos capacités en ski de fond ou en raquette ? Les pistes de fond du Jura serpentant entre les sapins n’attendent plus que vous. Vous aurez comme bonus les paysages pittoresques et époustouflants de ces stations de ski familial.
Jura

Jura

Réservez votre location ski dernière minute

Même si la plupart du temps, une réservation tardive rime toujours avec un prix élevé, nous tenons à vous assurer que ce n’est pas toujours le cas chez Location Francophone. Il suffit de sélectionner votre destination ainsi que le moyen de logement que vous voulez louer et vous trouverez rapidement votre bonheur et vous pourrez savourer les vertus de la montagne pendant la saison d’hiver.

Chercher une location ski dernière minute selon vos capacités financières est très facile sur location-francophone. Des chalets, des maisonnettes, des cabanes au cœur de la montagne ou pourquoi pas une maison, tout dépend de vos goûts et de votre définition personnelle de la location de vacances idéale pendant la saison d’hiver. Et vous ? Quelle destination allez-vous choisir ? J

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.