Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Location ski Alpes du sud pour un séjour exceptionnel en hiver

Publié le 23 décembre 2015 par Julien de Location-Francophone

Nous sommes maintenant en plein cœur de la période hivernale. C’est également une occasion pour tout un chacun de prendre une petite pause ne serait-ce que pour 2 ou 3 jours. Où aller et où se loger ? Ce sont les ultimes questions que se posent les vacanciers.

Parfois, la décision paraît difficile à prendre étant donné que plusieurs paramètres entrent en jeu avec en premier lieu le budget, ensuite, le thème (famille, découverte, détente, amis, etc.). D’autant plus que la saison d’hiver offre presque autant d’activités qu’en été. Nous allons essayer de vous suggérer une destination qui vous fera profiter de cette saison.

Location ski Alpes du sud

Location ski Alpes du sud

Faire une location ski Alpes du sud

En optant pour une location ski Alpes du sud, vous investissez pour une toute nouvelle expérience. Les rois du ski,  les randonneurs en raquette, mais aussi les passionnés de la nature apprécieront cette destination magnifique comprenant 3 grands départements dont les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes ainsi que les Alpes de Haute-Provence.

Les Alpes du sud ont également le titre de destination méridionale étant donné qu’elles bénéficient d’un bel emplacement tout près de la Méditerranée. Avec des sommets allant jusqu’à 4000 mètres d’altitude, les fans de sport extrême auront une grande opportunité pour surpasser leur talent et pour  s’éclater à fond.

Alpes du Sud : de la montagne et du soleil

Qui dit hiver dit neige et qui dit neige dit froid. Quoi de mieux que d’avoir la possibilité de séjourner dans une destination où l’on peut profiter des activités hivernales sous le soleil ? Justement, les Alpes du Sud font partie des meilleures stations de ski en Europe. Leurs atouts ? Vous faire bénéficier d’un ensoleillement parfait même pendant la saison d’hiver avec 300 jours de soleil par an.

séjour à la montagne

séjour à la montagne

De plus, les Alpes du Sud disposent de plus de 60 stations qui vous proposent plusieurs activités à pratiquer en montagne à ne citer que l’escalade, la randonnée, la motoneige, le ski de fond, les raquettes, le hockey sur glace, le snowboard ou encore les sports d’eaux vives et tant d’autres encore. Que vous veniez en famille ou bien entre amis, une simple location ski Alpes du sud vous permet de profiter de ce moment de détente éclectique aux accents du Sud.

Alpes du sud : pléthore de stations

Que vous soyez un randonneur ou bien un amoureux de la biodiversité, vos envies seront comblées dans les Alpes-du-sud. Vous pourriez vous rendre dans le Parc National des Ecrins pour parcourir les forêts de pins sylvestres. Les Alpes-du-sud doivent également leur fierté à Serre-Chevalier que vous pourrez visiter pendant la saison d’été ainsi que la saison d’hiver.

Sinon, vous pourriez vous rendre à Vars, Montgenèvre ou pourquoi pas à Risoul en cherchant une location ski Alpes du sud. Au programme, vous pourrez pratiquer les raquettes, l’alpinisme, l’escalade, sans oublier le ski. Il y a également les activités nautiques et les sports d’eaux-vives comme notamment le kayak, le hair boat, le canyoning ou bien le rafting pendant l’été.

Vous vous installez au cœur des Alpes-de-Haute-Provence ? Les stations immanquables de cette région sont celle du Val d’Allos et celle de Pra-Loup. Continuez l’aventure par une petite descente vers la Route Napoléon, une occasion pour vous de faire connaissance avec les villages folkloriques au décor authentique des Alpes-du-Sud.

Alpes du sud

Alpes du sud

La partie Sud privilégie les passionnés de la pleine nature. Découvrez la beauté de la Provence  qui offre des paysages pittoresques à couper le souffle et une rarissime biodiversité telle que les aigles royaux, les bouquetins ou bien les loups, plus de 1500 espèces à découvrir lors de votre location ski Alpes du sud. Vous pourriez également faire une petite visite d’ateliers artisanaux où l’on fabrique de nombreux produits naturels et authentiques.

Trouver l’hébergement adéquat dans les Alpes-du-Sud

Passer un séjour dans les Alpes-du-Sud vous tente ? Choisissez votre moyen de logement selon vos préférences et surtout le thème de votre séjour. La région vous propose tout un large choix d’hébergements pour tous les budgets et de tous les niveaux de confort recherchés. Si vous voulez profiter pleinement de la saison de glisse, vous pourriez opter pour une location chalet Alpes-du-Sud.

Il est possible également de louer une maison entière afin de vous y rendre en famille. Les Alpes-du-Sud disposent de plusieurs moyens de logement prestigieux aux meilleurs rapports qualité/prix. Si vous aimez plutôt les aventures, la cabane serait l’hébergement idéal pour vous. Si vous avez besoin d’aide, consultez le site location-francophone.com qui vous propose tout un éventail d’offres d’hébergement.

hébergement Alpes du sud

hébergement Alpes du sud

Il y a également la formule location de ski tout compris pour ne pas compliquer les préparations. Cela vous évitera aussi de mauvaises surprises. Cela vous permet de consacrer votre temps pour les divertissements, mais aussi vous permet de profiter de votre famille. De plus, vous pourrez déguster des mets locaux en rejoignant les nombreux restaurants de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.