Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Location ski Alpes du Nord : pour un séjour hivernal réussi

Publié le 16 décembre 2015 par Julien de Location-Francophone

Plus que quelques semaines, voire quelques jours et nous allons fêter Noël et la Saint-Sylvestre. Quoi de prévu pour vous ? Il vaut mieux faire les emplettes en avance pour éviter de se stresser au dernier moment. La décoration, les festins, les cadeaux, c’est tout ce qui va marquer ces évènements. Si vous avez déjà fini de préparer tout cela, pensez également à faire une petite pause avec la famille en optant pour une location ski Alpes du Nord, une zone géographique qui fait partie des meilleures stations de ski de l’Europe.

Location ski alpes du nord

Location ski alpes du nord

Alpes du nord : le berceau des premières grandes stations de ski

Les Alpes du nord appartiennent à la région Rhône-Alpes. En effet, cette zone géographique cherche à promouvoir le tourisme blanc qui est depuis toujours son atout principal. Elle mise sur les activités praticables en montagne telles que le  patinage, les raquettes, la randonnée, la pêche, le VTT et surtout le ski. Justement, les Alpes du Nord sont considérées comme le berceau des premières grandes stations de ski avec, par exemple, le Mont-Blanc, Chamonix, Megève.

Durant ces 50 dernières années, le nombre de visiteurs qui optent pour une location ski Alpes du Nord ne cesse de connaître une augmentation. Force est de constater l’accroissement de la fréquentation de cette région, les Alpes du Nord sont devenues la zone préférée des domaines skiables.

Les vacanciers peuvent profiter de parcours avec des centaines de kilomètres de pistes et des infrastructures bien développées. Les passionnés de ski nordique et les skieurs de fond y trouveront également leur bonheur. Cette zone connue mondialement grâce à la présence du plus grand sommet de la chaîne alpine vous donne un bon aperçu des vacances de ski en Europe. C’est une destination parfaite pour toute la famille durant la saison d’hiver.

berceau de grandes stations de ski

berceau de grandes stations de ski

Alpes du nord : le centre des activités hivernales

A part les « stations-villages » telles que Les Contamines-Montjoie ou encore la Notre-Dame-de-Bellecombe, la zone des Alpes du nord est celle à qui le patrimoine savoyard doit toute sa fierté et son authenticité. Les stations de ski Alpes du Nord concilient à la fois la convivialité et l’originalité, raisons pour lesquelles elles deviennent le centre de curiosité des vacanciers venant des quatre coins du monde. Des paysages pittoresques  à couper le souffle vous attendent.

De plus, les pistes sont ultra-sécurisées et les grands comme les plus petits ne manqueront pas de s’amuser en toute sécurité, alors, n’oubliez pas d’opter pour une location ski Alpes du Nord.  En arrivant sur les lieux, vous pouvez également louer du matériel de ski tel que les skis eux-mêmes, les chaussures, les combinaisons de ski, sans oublier les bâtons de ski.

stations ski alpes du nord

stations ski alpes du nord

De plus, les amoureux de la nature ne seront pas oubliés lors de cette petite virée dans les Alpes du Nord. Des espaces protégés, des parcs nationaux ainsi que des chemins forestiers sont à votre disposition pour explorer et admirer la nature. Une petite balade en VTT sera également une occasion parfaite pendant l’été. Ces petites balades vous permettrons en effet de découvrir la beauté sans pareille des Alpes du Nord.

A la recherche d’un séjour de détente et de repos ? Ce massif pourra vous proposer des balades découvertes. Vous aurez l’opportunité de visiter la route « Napoléon », Grenoble, Aix-les-Bains et tant d’autres encore. Notons également que les Alpes du Nord dispose de nombreux lacs tous aussi beau les uns que les autres. Nous retiendrons, par exemple, celui du Bourget.

nature dans les alpes du nord

nature dans les alpes du nord

Moyen de logement et gastronomie

Les Alpes du Nord proposent des moyens de logement pour tous les budgets. Certaines locations de vacances offrent de nombreux privilèges pour les convives. Nous citerons, en exemple, la restauration, la blanchisserie, le centre de bien-être… N’oublions pas la  location ski Alpes du Nord, et ce, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Vous aurez le choix entre louer des gîtes, des chalets ou bien des chambres d’hôtes.

Après une journée bien active, rien de plus réconfortant que de goûter à de bons plats montagnards pour se revigorer. Pour les amateurs de cuisine et les gastronomes, vous connaîtrez la satiété en dégustant les spécialités de la région qui « tiennent au corps » telles que les tartes aux myrtilles,  les charcuteries fumées, les gâteaux de Savoie, les raclettes, les fondues savoyardes et tant d’autres encore. Vous goûterez à des mets qui sont accompagnés de vin blanc d’Apremont ou bien d’une liqueur de génépi.

En gros, si vous avez envie de passer un séjour de ski en France, une location ski Alpes du Nord sera une belle occasion pour vous de vivre un moment agréable en famille pour se détendre et pour terminer cette année en beauté.  C’est une destination idéale pour des vacances d’hiver. Plus d’excuses pour rester chez vous en vous emmitouflant sous la couette. Nous venons de vous proposer une belle idée de séjour. N’hésitez pas à déposer vos avis dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.