Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Que visiter grâce à la location saisonnière en Languedoc-Roussillon ?

Publié le 30 novembre 2018 par Julien de Location-Francophone

Le Languedoc-Roussillon séduit à bien des égards. Été comme hiver, cette région côtière du sud de la France invite à la détente, à l’évasion mais également à la découverte. Se tourner vers une location saisonnière en Languedoc-Roussillon revient à passer des vacances inédites dans une région riche en patrimoine naturel mais aussi culturel. Découvrez sans plus attendre les sites d’exception du Languedoc-Roussillon durant vos prochaines vacances en France.

Profitez de votre location saisonnière en Languedoc-Roussillon pour visiter les villages typiques de la région

Profitez de votre location saisonnière en Languedoc-Roussillon pour visiter les villages typiques de la région

L’abbaye de Valmagne

Partez à la découverte de l’abbaye de Valmagne lors de votre séjour dans le Languedoc-Roussillon

Partez à la découverte de l’abbaye de Valmagne lors de votre séjour dans le Languedoc-Roussillon

Envie de réserver une location saisonnière en Languedoc-Roussillon pour vous accorder une petite parenthèse culturelle ? Déposez vos valises dans la petite commune de Villeveyrac pour vos prochaines vacances dans le département de l’Hérault. C’est dans cette ville que se dresse la fameuse abbaye de Valmagne, un majestueux monument historique classé en 1947. Il s’agit également de l’un des plus anciens vignobles de la région. Vous pourrez également vous accorder une petite pause gastronomique à l’auberge de l’abbaye.

Le village isolé de Montcalmès

Découverte des vestiges du village de Montcalmès

Découverte des vestiges du village de Montcalmès

Vous projetez de préparer une randonnée nature en famille en privilégiant la location saisonnière en Languedoc-Roussillon ? Profitez des journées fraîches de l’automne pour partir à la découverte du hameau fantôme de Montcalmes. Au départ de la commune de Puéchabon, offrez-vous une balade inédite jusqu’au vestige de Montcalmès, un ancien habitat rural datant de l’époque médiévale. Accordez-vous ensuite une petite pause pique-nique dans un petit coin de verdure boisé. Découvrez également les nombreux chemins de randonnée de la région.

Optez pour une location saisonnière en Languedoc-Roussillon et visitez la grotte de Clamouse

Visite de la grotte de Clamouse pour profiter d'un peu de fraîcheur

Visite de la grotte de Clamouse pour profiter d’un peu de fraîcheur

Les amoureux de la nature profiteront également de leur location saisonnière en Languedoc-Roussillon pour faire un saut du côté de la grotte de Clamouse. Appartenant à la commune de Saint-Jean-de-Fos, celle-ci compte parmi les incontournables à ne pas manquer durant vos vacances en famille en France. Cette grotte se profile au pied de la Séranne. Elle divertira les spéléologues en herbe qui s’émerveilleront devant le fameux Couloir Blanc agrémenté de cristaux d’aragonite. La grotte de Clamouse abrite également l’un des plus vastes réseaux souterrains du Sud du Massif central.

 

Partez à la découverte du Languedoc-Roussillon avec Échappées belles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.