Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Trois astuces pour se procurer une location pas chère pendant un voyage

Publié le 21 octobre 2014 par Julien de Location-Francophone

Puisque le voyage fait déjà partie des besoins de chaque famille, devant la situation économique actuelle, il est important de savoir réduire ses frais de voyage afin de s’assurer du bon déroulement de la vie quotidienne après les vacances.

Location pas chère

Location pas chère

On entend le plus souvent parler de tarifs moins chers et au moindre coût avec les transports aériens, cependant, le choix de l’hébergement pourrait  être aussi une source non négligeable en ce qui concerne la réduction des frais de voyage. Voici donc trois astuces qui vous permettront de voyager et de séjourner à moindre coût pendant les voyages.

1 – Partir en pleine semaine et hors saison

Le choix de la période de départ joue un rôle très important sur le tarif des hébergements. Pendant la haute saison et les week-ends, les tarifs des chambres d’hôtel sont la plupart du temps plus élevés.

Les propriétaires n’offrent pratiquement pas de réduction, ni de promotion, car les demandes sont considérablement en hausse par rapport aux offres, et ce, presque sur toutes les destinations touristiques.

Dans le cas contraire, les chambres et les autres types de logement sont beaucoup plus économiques tout au long de la semaine et hors saison touristique. Les hôtes ainsi que les hôteliers n’hésitent donc pas à offrir des tarifs promotionnels ou des services gratuits en sus afin d’inciter la clientèle à réserver.

2 – Procéder à l’échange de maison

Avant,  la pratique de l’échange de maison n’était pas vraiment très courante dans le secteur touristique, mais de nos jours, le concept commence à intéresser beaucoup de voyageurs en quête de vacances moins chères. Les procédures sont simples et peuvent parfois s’organiser entre particuliers.

Ici, il suffit de faire coïncider la période de départ et de retour des deux familles et des vacances merveilleuses et pleines de liberté seront au rendez-vous.

Avec ce processus, les deux familles peuvent également s’échanger en plus de leur maison, l’utilisation des véhicules, ainsi que la garde de leurs animaux de compagnie respectifs, tout ceci peut être résolu par un simple accord entre les deux parties.

Location de maison en hiver

Location de maison en hiver

3 – Choisir la location pas chère entre particuliers

Si échanger les maisons s’avère encore trop complexe, avec l’établissement des règles à suivre pendant le séjour de l’autre famille dans son propre domicile, la location pas chère entre particuliers peut se montrer comme la solution idéale.

Actuellement, les chambres en location proposées directement par leur propriétaire, via les divers sites internet, sont plus nombreuses que les chambres d’hôtel,  comme par exemple, dans les grandes destinations touristiques comme la France.

Les tarifs y sont généralement moins chers, étant donné que les propriétaires qui se lancent dans l’activité de location saisonnière n’ont pas énormément de taxes à payer ou à faire payer à leur futurs locataires.

Partir en vacances, c’est avant tout changer, pendant la saison des vacances, de résidence afin d’oublier ne ce serait-ce que pour une courte durée les problèmes et le stress quotidien qui sont parfois liés à notre résidence principale ou à notre ville tout simplement.

Il n’est obligatoirement pas nécessaire de s’offrir un luxe ou un confort supérieur à ce que l’on a déjà chez soi. Tous types de logements peut se transformer en un havre de bonheur et de relaxation totale, à condition qu’ils respectent certaines conditions d’hygiène et un minimum de confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.