Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Trois suggestions de location particulière pour des vacances en famille 

Publié le 24 novembre 2014 par Julien de Location-Francophone

Devant les multiples possibilités de location particulière qui se présentent actuellement, choisir sa location de vacances, quand on est une grande famille avec des petits enfants, nécessite un peu plus de temps de réflexion car l’on doit tenir compte de plusieurs facteurs avant toute prise de décision afin que les vacances ne tournent pas au cauchemar.

Location particulière en camping car

Location particulière en camping car

Afin de vous aider, voici quatre suggestions de possibilité de location particulière en mesure d’abriter votre grande famille et ainsi vous réserver des moments de détente loin de toute sorte de stress.

Location d’un camping-car en famille

Partir en camping-car en famille fait partie des moyens économiques pour réaliser des vacances en famille.

Utiliser un camping-car présente quelques avantages si nous ne citons que la tranquillité tout au long du trajet, on aura bien sûr moins de question du genre « quand-est-ce qu’on arrive ? » parce que vous pouvez vous arrêter et reprendre la route selon votre propre rythme, mais surtout celui de vos enfants.

De plus, vous pouvez aussi emmener tout ce dont vos enfants et vous-même avez besoin quotidiennement et les mettre dans la soute de votre camping-car. Et enfin, côté préparation du voyage, pas besoin de réserver tout à l’avance, il suffit juste de réserver votre camping car et préparer vos affaires et c’est parti !

Cependant, prenez le temps de consulter les sites des campings caristes qui vous donneront de nombreux conseils et parcours à effectuer afin de profiter pleinement de vos vacances.

Les gîtes de campagne

Un gîte rural permet avant tout pour une famille de se détacher du monde urbain tout en gardant une vie de famille. Ce type de logement a beaucoup évolué et a donc trouvé sa place dans le monde du tourisme ainsi, vous n’aurez aucun mal à trouver des propriétaires qui vous fourniront un gîte adapté à chaque attente et à chaque type de vacanciers, y compris pour les grandes familles.

Louer un gîte rural pendant les vacances en famille sera aussi l’occasion idéale de profiter de la nature en famille et tout cela sans aucune contrainte.

Les différents frais de loisirs pour divertir les enfants seront amoindris et remplacés par des activités de plein air beaucoup moins onéreuses et souvent gratuites. Vous pourrez aussi profiter des divers produits locaux  afin de vous préparer d’excellents repas pleins de fraîcheur.

Location particulière à la campagne

Location particulière à la campagne

Les villages vacances

Parfois aussi appelés, villages de vacances ou centres de villégiature, les villages vacances sont des hébergements touristiques destinés à accueillir des familles pendant les vacances.

Les villages vacances se distinguent des centres de vacances et de loisirs, des lieux de vacances faits pour accueillir des mineurs. Bien connus sous le nom de colonie de vacances, les villages vacances offrent un hébergement pour une grande famille. Ils offrent aussi la possibilité de pratiquer les diverses activités de sports ou de loisirs.

Parfois, les villages-vacances se trouvent à proximité immédiat d’un centre d’intérêt touristique comme, la plage. Ils peuvent se trouver à proximité d’une montagne pour la pratique du ski en hiver. Ces derniers peuvent aussi se situer non loin d’un centre thermal. Vous pourrez ainsi soigner certaines affections ou tout simplement vous se relaxer.

Ils peuvent aussi être considérés comme des hébergements luxueux selon la destination. Cependant, vous pouvez effectuer des économies en choisissant un village de vacances à proximité de votre domicile. Cela réduira votre budget déplacement.

Avec ces 3 suggestions d’hébergement pour des merveilleuses vacances en famille, vous trouverez bien sûr la formule la plus adaptée à votre budget et à vos préférences.

Les gîtes de campagne peuvent être disponibles à tout moment de l’année. Les camping-cars offrent, quant à eux, des préparatifs de voyage plus allégés. Les villages vacances permettent d’éviter un long déplacement qui reste, le plus souvent, ennuyeux pour les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.