Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Location mobil home La Rochelle : pour profiter des attractions touristiques de cette ville

Publié le 12 octobre 2015 par Julien de Location-Francophone

La Rochelle est sur la côte ouest de la France, dans le département de la Charente-Maritime. La Rochelle est une des plus belles villes côtières de la France. Son port historique est magnifiquement préservé avec un quai qui grouille de petits et grands bateaux, un front de mer qui est rempli de cafés, bars et restaurants où vous pouvez vous arrêter et regarder le monde passer.

Elle est certainement parmi les villes portuaires les plus attractives de France, et est un endroit très agréable à visiter et pour passer quelques jours dans une location mobil home La Rochelle pour profiter de la nature. Se promener dans la vieille ville dans ses rues aux jolies arcades et ses bâtiments des XVIIe et XVIIIe siècles devenus de nos jours des boutiques vendant de la mode, de délicieuses pâtisseries et du pain frais, des livres et des antiquités,… Parce qu’il y a beaucoup à voir et à faire à La Rochelle, voici un aperçu des points forts de cette ville.

Les choses à voir à La Rochelle

  • Le vieux Port

Visitez le port grâce à la location mobil home La Rochelle

Visitez le port grâce à la location mobil home La Rochelle

Le point d’attraction principal de la ville est le vieux port, cette belle partie de la ville est très pittoresque avec ses deux tours monumentales (La tour St Nicolas et la tour de la Chaîne) de chaque côté de l’entrée du port, au travers de laquelle vous pouvez regarder les bateaux entrer. Une troisième tour, la Tour de la Lanterne, reliée à la Tour de la Chaîne par une section de remparts,  a été construite à l’origine comme un phare pour les bateaux, mais était ensuite devenue une prison pour les pirates, marins ennemis, y compris les Britanniques, puis les Huguenots et enfin le clergé pendant la Révolution. Sur le phare médiéval, seul survivant sur la côte Atlantique, vous pouvez toujours voir les graffitis inscrits sur les murs par les marins anglais emprisonnés. La vue depuis le sommet vaut la montée.

La vieille ville, juste derrière le port, est vaste et aussi très bien conservée et restaurée. Celle-ci date principalement du 17e  et 18e  siècles. Les principales rues commerçantes en particulier, ont beaucoup de beaux bâtiments. Vous pourrez également explorer les rues adjacentes dans cette partie de la ville.

L’ensemble du centre historique de La Rochelle a une apparence unifiée impressionnante. Il se caractérise par ses rues à arcades, ses maisons construites dans la pierre locale et ses volets gris clair. Vous pouvez tenter de vivre une nouvelle expérience en optant pour une location mobil home La Rochelle avec toute la famille. Location-francophone.com peut vous aider à trouver un hébergement parfait et à moindre prix pour que vos vacances soient un succès sans précédent.

  • Plage des Minimes

Plage de La Rochelle

Plage de La Rochelle

La Rochelle  n’est pas connue pour ses plages. Il y en a cependant d’excellents justes un peu plus loin. Pensez, par exemple, à longer la côte ou vous rendre sur les îles voisines. Cependant, cette plage est l’endroit où le beau monde aime venir voir et être vu. Si vous êtes à la recherche d’un endroit pour regarder le coucher du soleil, alors elle est le choix parfait. La Plage de la concurrence dans la ville donne une belle vue sur la ville.

  • Aquarium de La Rochelle

L’un des plus beaux aquariums d’Europe, avec 12.000 animaux marins et ses 75 aquariums différents. Beaucoup de grands réservoirs commencent au niveau du sol. Les enfants peuvent ainsi se mettre en face à face avec la plupart des occupants. Sur Location-francophone.com, vous serez sûr de trouver un endroit idéal pour séjourner que ce soit pour une location mobil home la rochelle, une cabane dans les arbres en Normandie, une location de maison en bord de mer,…

Vue de La Rochelle depuis les quais

Vue de La Rochelle depuis les quais

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.