Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Location hiver 2016 : un appartement ou un loft dans la ville de New York

Publié le 3 janvier 2015 par Julien de Location-Francophone

Qui ne connait pas la ville de New York connue également sous le sigle de NYC, la cité des extrêmes et des superlatifs ? C’est l’eldorado du business, le berceau de la cinématographie et le centre de la technologie, elle a même le titre de capitale du monde.

Même si vous n’avez jamais posé les pieds dans cette grande ville du monde, vous la connaissez sans doute par les séries télé, le cinéma ou encore les clips vidéos. Agréable, magique, extravagante, originale,  inventive, magnétique ou encore intensive, plusieurs adjectifs se bousculent pour décrire « New York City ».

Location hiver 2016 à New York

Location hiver 2016 à New York

En quête d’une nouvelle aventure ? Vous souhaitez trouver une location hiver 2016 pour commencer la nouvelle année en beauté ? Un appartement au cœur de New York vous donnera l’occasion de faire d’exceptionnelles découvertes. Avec une infrastructure appartenant à la modernité et des gratte-ciels gigantesque, vous serez tout de suite séduit par cette destination.

New York : trop grande pour une simple aire urbaine et trop petite pour être un pays

Cette ville cosmopolite fait partie des meilleures destinations du monde et des grandes puissances mondiales. Il s’agit de la plus grande ville des Etats-Unis se trouvant dans la partie Nord-est. Bordée par la côte atlantique, cette vaste cité dispose de cinq arrondissements avec le Bronx, Manhattan, le Queens, Brooklyn et enfin Staten Island.

New York City

New York City

De plus, New York compte parmi les villes les plus peuplées du monde étant donné que le nombre d’occupants de cette zone s’élève aux environs de 8 millions (statistiques 2012) selon le Bureau de recensement des Etats-Unis. Chaque année, plus de 50 millions de visiteurs débarquent à New York. La fréquentation reste toujours élevée même pendant les basses saisons.

C’est pourquoi de nombreux vacanciers, venus des quatre coins du monde, programment déjà leur location hiver 2016 dans la ville de New York. Un appartement est le moyen de logement le plus prisé pour y passer un séjour, ne serait-ce que pour deux ou trois jours. Les plus exigeants optent plutôt pour une location maison vacances avec piscine privée mais pour cela, il faut s’éloigner un peu du centre ville.

Les incontournables à New York

Qui dit New York dit de colossaux édifices, des taxis jaunes, des centres d’affaires internationaux ou encore le One World Trade Center. Elle a tout pour plaire aux globe-trotters. Si vous y faites un petit tour, voici une petite liste de quelques endroits incontournables de NYC à visiter absolument :

  • Governor’s Island : il s’agit d’une vaste île qui s’étend sur une espace total de 70 hectares située à 1 km seulement de Manhattan. Elle abrite d’innombrables joyaux de NYC à qui cette grande ville doit toute sa fierté.
  • Battery Park : situé au cœur du Financial district, le Battery Park serait également un endroit incontournable pour les fanatiques de l’architecture et les amateurs de photographie.
Les incontournables à NYC

Les incontournables à NYC

  • L’Empire State of Building : un séjour aux USA ne sera pas comblé sans une petite visite de ce grand monument célèbre à travers le monde entier. La déco, les expositions ainsi que l’architecture même s’harmonisent pour donner une vue imprenable aux visiteurs. Encore une bonne raison pour faire une location hiver 2016 dans cette ville de rêve.
  • Le lac Champlain : les amoureux de nature ne seront pas déçus. Vous pourrez ajouter à la liste le lac de Champlain, une destination immanquable de la ville. Vous aurez l’occasion de vous baigner dans de l’eau chaude durant la période estivale, de faire du vélo ou encore d’y naviguer. Votre séjour promet d’être inoubliable. Il suffit de trouver une location de vacances appropriée.
NYC-une belle ville

NYC-une belle ville

Se divertir à New York

New York est également le numéro un des villes proposant des divertissements.

Avec par exemple :

  • Les petites balades dans les zoos : vous faites partie de ceux en bon terme avec les animaux ? Cette activité est pour vous. Justement, NYC dispose d’endroits qui vous raviront pour ne citer que le Zoo du Bronx ou encore le jardin botanique de New York.
  • Dégustation des vins locaux : vous n’aimez pas vraiment les vacances sportives ? Ce divertissement est pour vous. Goûtez aux traditions culinaires de la ville accompagnées de bons vins pour donner une touche d’originalité. Vous saurez les apprécier jusqu’à vous en lécher les babines.
Ville des divertissements

Ville des divertissements

  • La visite des musées : avec 150 musées dont le plus connu est le Museum of Modern Art, vous aurez un choix sans limite. En faisant une location hiver 2016 à New York, vous vous offrez une belle occasion de vous ressourcer si vous préférez plutôt les séjours culturels. Les petits et grands en raffoleront.
  • Les divers spectacles : si pour vous les vacances sont synonymes de festivité, vous serez satisfait lors de votre passage à New York. Des comédies musicales, des concerts pop-rock, des théâtres s’organisent dans cette grande cité chaque fin de semaine. Il ne vous reste plus qu’à choisir.

Bref, New York offre d’innombrables choses à faire, mais tout cela a bien évidemment un prix. Envie de faire une location hiver 2016 à New York tout en économisant ? Vous pourriez chercher un compagnon  de voyage pour partager les frais. L’année prochaine vous pourrez peut être opter pour un club vacances France tout inclus ?

2 commentaires sur “Location hiver 2016 : un appartement ou un loft dans la ville de New York

  • le 18 décembre 2015

    Bravo pour l’article ! Il est top !
    J’avoue qu’avoir un hébergement à New York, directement à Manhattan, c’est vraiment génial !

    Répondre
    • le 19 décembre 2015

      Merci beaucoup pour vos compliments. Il est vrai, que de séjourner à New York en période de Noël doit être vraiment fantastique, mais je crois qu’en ce moment il n’y a pas de neige malheureusement, donc ça doit être un peu moins féérique 🙂 N’hésitez pas à parcourir nos autres articles !
      Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année 🙂
      Julien de Location-Francophone

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.