Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Où choisir votre prochaine location entre particuliers en Alsace ?

Publié le 15 mai 2018 par Julien de Location-Francophone

La location entre particuliers en Alsace enchantera à l’évidence les passionnés d’histoire. Cette magnifique région historique occupant le nord-est de la France abrite en effet un riche patrimoine qui mérite le détour. Découvrez les villes où déposer vos valises durant votre week-end en amoureux pas cher en Alsace.

Optez pour une location entre particuliers en Alsace et profitez d'une balade nocturne à Strasbourg

Optez pour une location entre particuliers en Alsace et profitez d’une balade nocturne à Strasbourg

Location entre particuliers en Alsace : pause historique à Strasbourg

La ville de Strasbourg est en effet la mieux indiquée si vous cherchez une location entre particuliers en Alsace. En plus d’être une ville d’Art et d’Histoire, Strasbourg est également inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Son histoire, elle se reflète fièrement à travers les nombreux édifices anciens datant en partie du Moyen Âge et de la Renaissance. Lors de vos vacances d’été en France, prenez donc le temps de flâner dans les rues de Strasbourg.

Visite du quartier historique de la Petite France à Strasbourg

Visite du quartier historique de la Petite France à Strasbourg

En choisissant un appartement à louer entre particulier à Strasbourg, vous pourrez découvrir l’art et les traditions alsaciennes. Plongez au cœur d’une époque médiévale au centre historique de Strasbourg abritant quelques perles, dont la pharmacie du Cerf édifiée au 13e siècle. Prêtez notamment attention à la cathédrale Notre-Dame, trônant dans le quartier de la Petite France.

Colmar et sa Petite Venise

Plutôt que de vous offrir un week-end en amoureux en Normandie, que diriez-vous d’une petite touche de romantisme à Colmar ? Dotée d’un riche patrimoine architectural, Colmar plonge dans un décor pittoresque qui invite à la rêverie. Les maisons à colombages de couleur pastel dominant la Lauch enjambée par de petits ponts fleuris rehaussent le charme de la ville.

Admirez les maisons à colombages alsaciennes lors de votre balade dans la ville de Colmar

Admirez les maisons à colombages alsaciennes lors de votre balade dans la ville de Colmar

La location entre particuliers en Alsace, notamment à Colmar, vous rappellera certainement votre dernière location de vacances en Italie. Il vous suffit de vous offrir une petite excursion romantique en barque sur le canal pour découvrir les charmantes berges de la Petite Venise.

Découverte de Colmar et de ses canaux

Découverte de Colmar et de ses canaux

Vous pourrez aussi vous prêter à une petite balade sur ses ruelles pavées débouchant sur quelques sites historiques. Nous citerons, en exemple, la collégiale Saint-Martin, certainement l’édifice religieux le plus important de la ville.

Découvrez l’Alsace en vidéo avec Échappées belles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.