Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

La bonne saison pour choisir la location entre particuliers au Brésil

Publié le 31 janvier 2018 par Julien de Location-Francophone

La location entre particuliers au Brésil vous permettra de profiter autrement de vos vacances dans ce pays qui présente de nombreux attraits touristiques. Le Brésil présente néanmoins des conditions météorologiques variées. Mieux vaut par conséquent choisir la bonne saison pour s’offrir une location de vacances au Brésil.

Coucher de soleil sur la plage de Santa Catarina au Brésil

Coucher de soleil sur la plage de Santa Catarina au Brésil

Quand choisir la location entre particuliers au Brésil ?

Le Brésil comprend près de 5 variations climatiques : subtropical, équatorial, tempéré, semi-aride et tropical. Cette importante variété des conditions climatiques résulte de la situation géographique de chaque région. Le nord-est du pays subit les influences des déserts et le nord accueille les grandes forêts tropicales. Les savanes tropicales dominent le centre tandis qu’au sud, les forêts apportent des températures plus clémentes.

Les chutes d'Iguazú au Brésil

Les chutes d’Iguazú au Brésil

Le choix de votre maison à louer à la semaine au Brésil sera par conséquent déterminé par la région et la ville que vous choisirez. Si vous optez pour la location entre particuliers au Brésil, notamment en Amazonie, préférez la période allant de juin à octobre, durant la saison sèche. Les pluies se font en effet rares à cette époque de l’année. Manaus sera la destination parfaite pour visiter les espaces verts comme le Jardin botanique Adolpho Ducke.

Votre séjour à Salvador de Bahia

Envie de passer un séjour inédit à Salvador de Bahia ? Bénéficiant d’un climat plus sec, cette région rencontre des températures élevées tout au long de l’année. Si vous craignez les coups de soleil, choisissez entre septembre et novembre lorsque les températures sont plus clémentes. Vous pourrez ainsi passer d’agréables journées sur une de ses magnifiques plages à l’exemple de la Praia Porto da Barra.

Découvrez Salvador de Bahia avec Échappées belles

Découverte de Rio de Janeiro

Vous rêvez de passer d’inoubliables vacances à Rio de Janeiro ? Si vous souhaitez fuir la pluie, choisissez la location entre particuliers au Brésil en hiver. De juin à août, les températures sont agréables (environ 25°C) et les précipitations se font rares. Le soleil sera au beau fixe pour se baigner et bronzer sur les plages d’Ipanema et Copacabana.

Découvrez le Christ Rédempteur qui domine la ville de Rio de Janeiro pendant votre location entre particuliers au Brésil

Découvrez le Christ Rédempteur qui domine la ville de Rio de Janeiro pendant votre location entre particuliers au Brésil

En été, par contre, la température dans cette ville du sud-est du Brésil est très élevée. De décembre à mars, il fait plus de 30°C à Rio de Janeiro. Rendez vous y en février si vous souhaitez assister au célèbre Carnaval de Rio.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.