Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Location entre particuliers à Strasbourg : visitez ses lieux culturels

Publié le 14 septembre 2018 par Julien de Location-Francophone

Opter pour la location entre particuliers à Strasbourg, c’est tout simplement s’offrir un inoubliable voyage dans le temps. Un voyage à travers les époques qui ont marqué cette ville, mais aussi la région. Ce petit guide vous présente quelques-uns des lieux et monuments culturels de Strasbourg à ne pas manquer durant vos vacances d’été en France.

Coucher de soleil sur Strasbourg

Coucher de soleil sur Strasbourg

Envie de découvrir Strasbourg au fil de l’eau ?

Vous avez choisi la location entre particuliers à Strasbourg pour vous offrir une petite parenthèse historique ? N’hésitez pas à monter à bord des bateaux-promenades durant votre week-end en amoureux pas cher à Strasbourg.

Optez pour une location entre particuliers à Strasbourg et baladez-vous au cœur de la Petite France pour découvrir les ponts couverts qui enjambent l'Ill

Optez pour une location entre particuliers à Strasbourg et baladez-vous au cœur de la Petite France pour découvrir les ponts couverts qui enjambent l’Ill

Ces derniers vous invitent à faire la tournée des sites incontournables de Strasbourg en 70 minutes. Les Ponts Couverts, le quartier impérial, le barrage Vauban…, découvrez l’histoire de Strasbourg au fil de l’eau.

Visitez la Petite France, un incontournable lors de votre location entre particuliers à Strasbourg

Profitez également de votre location entre particuliers à Strasbourg pour faire un tour dans le paisible quartier de la Petite France. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, ce quartier pittoresque trouve sa place en plein cœur de cette jolie ville Alsacienne.

Découverte du quartier de La Petite France, un quartier historique de Strasbourg

Découverte du quartier de La Petite France, un quartier historique de Strasbourg

La Petite France a permis à Strasbourg de compter parmi les meilleures destinations à découvrir en France. Il vous invite à un doux voyage dans le temps le long de ses charmantes maisons à colombages. La plupart de ses maisons datent du 16 et 17e siècle.

Découvrez la cathédrale Notre-Dame

Faire du tourisme en France inclut aussi la visite de ses monuments historiques. La location entre particuliers à Strasbourg vous permettra d’immortaliser quelques belles architectures à l’exemple de la cathédrale Notre-Dame. Construit à partir de 1015, ce « prodige du gigantesque et du délicat » montre toute la splendeur de l’art gothique.

Découverte de la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

Découverte de la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

Elle restera d’ailleurs, jusqu’au 19e siècle, l’édifice religieux le plus élevé de toute la chrétienté. La cathédrale Notre-Dame est effectivement visible depuis la plaine d’Alsace et jusque dans les Vosges. Vous la trouverez trônant fièrement dans le quartier de la Grande Île.

Partez à la découverte de Strasbourg et de l’Alsace en vidéo avec Échappées belles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.