Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Location entre particuliers à Rio de Janeiro : votre guide de voyage

Publié le 10 août 2018 par Julien de Location-Francophone

Se tourner vers la location entre particuliers à Rio de Janeiro revient à s’offrir des vacances dépaysantes dans une ville pleine de vie. Joyeuse et fêtarde, la ville de Rio de Janeiro sait comment divertir petits et grands. Envie de profiter pleinement de vos prochaines vacances à Rio de Janeiro ? Suivez le guide…

Profitez d'une visite du Pain de Sucre pour vous offrir un point de vue imprenable sur Rio de Janeiro

Profitez d’une visite du Pain de Sucre pour vous offrir un point de vue imprenable sur Rio de Janeiro

Quand opter pour la location entre particuliers à Rio de Janeiro ?

Rio de Janeiro jouit d’un climat tropical maritime chaud et humide. La meilleure saison pour choisir la location entre particuliers à Rio de Janeiro reste l’hiver austral. Entre juin et septembre, les températures sont effectivement favorables pour la location entre particuliers au Brésil, notamment à Rio de Janeiro.

Coucher de soleil sur la plage de Barra da Tijuca à Rio de Janeiro

Coucher de soleil sur la plage de Barra da Tijuca à Rio de Janeiro

Par contre, si vous souhaitez assister au carnaval, choisissez l’été austral qui s’étend de décembre à février. Faites cependant attention aux coups de soleil. Les températures en été austral avoisinent en effet les 35°C.

Comment se déplacer à Rio de Janeiro ?

Au départ de votre location entre particuliers à Rio de Janeiro, vous pouvez choisir de vous rendre à pied, en taxi ou en voiture de location jusqu’à la destination de votre choix. Le long des plages, la location de vélos est recommandée, notamment dans la zone sud de Rio. Ce sera une idée intéressante pour une petite balade durant vos vacances familiales en bord de mer.

Optez pour une location entre particuliers à Rio de Janeiro et prenez de la hauteur pour admirer ses magnifiques paysages

Optez pour une location entre particuliers à Rio de Janeiro et prenez de la hauteur pour admirer ses magnifiques paysages

Envie de faire une visite complète de la ville ? Optez pour le métro. Il s’agit en effet du moyen de locomotion le plus sûr, le moins cher et le plus rapide. Certes, les lignes de métro sont peu nombreuses. Celles-ci relient néanmoins les principaux quartiers touristiques de la ville. Vous pourrez ainsi vous rendre en quelques minutes à Copacabana, Ipanema ou encore Flamengo.

Où se restaurer ?

Choisir la location de vacances au Brésil, c’est aussi s’accorder une petite parenthèse gastronomique. Rio de Janeiro est la mieux indiquée pour faire voyager vos papilles. Snacks et restaurants se feront un plaisir de vous faire goûter à quelques spécialités locales. Préférez les quartiers de Botafogo et Ipanema si vous avez envie de vous offrir un agréable voyage culinaire.

Partez à la découverte du Brésil et de Rio avec Echappées belles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.