Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Un séjour reposant dans votre location entre particuliers à Limoges

Publié le 4 juin 2018 par Julien de Location-Francophone

Tournez-vous vers la location entre particuliers à Limoges et découvrez une ville pleine de charme qui n’attend qu’à être visitée. Appartenant au département de la Haute-Vienne, Limoges est parfaitement équipée pour rendre vos vacances plus que reposantes. Car en plus de vous offrir un environnement propice à l’évasion et à la rêverie, Limoges vous invite aussi pour un petit voyage dans le temps. Découvrez pourquoi choisir Limoges pour vos prochaines vacances d’été en France.

Optez pour une location entre particuliers à Limoges et découvrez la très connue gare de Limoges-Bénédictins

Optez pour une location entre particuliers à Limoges et découvrez la très connue gare de Limoges-Bénédictins

Un saut dans l’histoire grâce à la location entre particuliers à Limoges

Grande ville d’Aquitaine à l’époque médiévale, Limoges apparaît tel un splendide musée à ciel ouvert où il fait bon se promener au retour de l’été. Pour les historiens en herbe, la location entre particuliers à Limoges leur permettra d’ouvrir une page de l’histoire de France. Une histoire qui se reflète à travers les nombreux édifices anciens, églises et sites archéologiques.

Balade sur la place Fontaine des Barres à Limoges

Balade sur la place Fontaine des Barres à Limoges

Au cours de vos prochaines vacances familiales à Limoges, prêtez donc attention à ses vieilles pierres qui vous conteront à leur manière leurs histoires. Attardez-vous notamment dans la Ville Haute et la Cité, déployant ses ruelles étroites autour de la cathédrale Saint-Étienne. Immortalisez également sa gare, ouverte depuis 1856 et dont la réputation a depuis longtemps dépassé nos frontières.

Limoges et ses environs

Les environs de la ville abritent aussi de nombreux lieux d’intérêt qui divertiront les passionnés de vieilles pierres. En choisissant la location entre particuliers à Limoges, offrez-vous un petit week-end insolite en famille à Oradour-sur-Glane. Situé à une vingtaine de kilomètres de Limoges, le bourg d’Oradour-sur-Glane mérite une attention particulière. C’est en effet dans ce village que plus de 640 hommes, femmes et enfants ont été massacrés en 1944.

Découverte de l'ancien village d'Oradour-sur-Glane, conservé à l'état de ruine

Découverte de l’ancien village d’Oradour-sur-Glane, conservé à l’état de ruine

Pour les amoureux de la nature, les alentours de la ville se prêtent aussi à de belles randonnées nature en famille. Localisée non loin de Limoges, la forêt des Vaseix vous propose son réseau de sentiers pour d’interminables randonnées en pleine nature. Elle s’étire sur une superficie de 105 hectares et vous invite à suivre la voie antique romaine qui traverse la forêt d’un bout à l’autre.

Un petit voyage touristique et linguistique avec l’émission Karambolage

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.