Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Trois problèmes à éviter lors d’une location en France

Publié le 23 septembre 2014 par Julien de Location-Francophone

Location entre particuliers ou location passagère, nombreux sont les voyageurs ainsi que les touristes actuels qui sont devenus des adeptes de ce type de logement. Non seulement, le tarif est beaucoup plus accessible par rapport aux autres hébergements, mais aussi, ils réservent toujours un accueil plus chaleureux de la part des hôtes qui réservent  un séjour plus personnel à chaque locataire.

Location en France

Location en France

 Si nous prenons le cas de la France,  nombreux sont les propriétaires qui se lancent dans ce créneau et le nombre de chambres pour les touristes proposées par les particuliers devient beaucoup plus important et diversifié par rapport aux chambres d’hôtel.

Les clients ont, par conséquent, un large choix avant de réserver la chambre qui leur convient mais comme pour tous les autres commerces en vogue, les diverses sortes d’arnaques sont bel et bien présentes un peu partout sur la toile. Il faut ainsi prendre certaines mesures de prudence avant tout engagement de location afin d’éviter les problèmes de location.

1 – La publicité mensongère d’une location en France

Devant la rude concurrence entre les divers locataires de logement particulier, chaque propriétaire fait de son mieux pour attirer le plus de clientèle surtout pendant les hautes saisons touristiques dans cette première destination touristique au monde qu’est la France.

Le principal moyen est de faire le maximum de publicité attirante pour apparaître aux yeux du monde entier. Il est ainsi fort probable de rencontrer des publicités que ne reflètent pas la réalité. La situation est accentuée par l’évolution de la technologie et d’internet  qui rend tout plus accessible avec une grande facilité, à l’exemple des modifications des photos afin de les rendre plus jolies et attractives.

Ainsi, assurer la véracité des données publiées par des particuliers sur internet dans le monde de location passagère s’avère encore assez difficile même avec l’existence des modérateurs, et dans la majorité des sites, la publication des annonces est validée immédiatement.

Séjour en location en France

Séjour en location en France

2 La non déclaration de certaines réalités sur le logement ou les alentours

A force d’embellir toujours la publicité des annonces diffusées sur internet, certains propriétaires français ont tendance à ne pas mentionner dans leur annonce les côtés négatifs du logement. Ce qui surprend toujours les locataires qui se contentent des renseignements publiés. Ces derniers ne se donnent plus la peine de s’informer davantage en contactant les propriétaires avant de confirmer leur réservation.

Cette situation peut entraîner des désagréments, des conflits. Cela pourrait gâcher le reste du séjour et des vacances du locataire. Il n’a effectivement que deux choix devant une telle situation. Soit il accepte le logement comme tel et vit avec le désagrément tout au long du séjour. Soit il décide de chercher un autre logement. Cela signifie pour lui une perte de temps et d’argent. Cela engendre aussi des perturbations au niveau de l’ensemble de son programme de voyage.

3 – Les fausses annonces et les squatteurs

Les sites internet publiant les annonces de location des propriétaires n’adoptent pas  certaines mesures afin de lutter contre les fausses annonces ainsi que les squatteurs. Les chercheurs de location en France pourront avoir recours à de fausses annonces et aux squatteurs.

Ceci est aussi fort possible, car le paiement en ligne d’une partie ou de la totalité des frais de location et le fait d’attirer un maximum de propriétaires louant leur logement à travers un site laisse la possibilité aux personnes peu scrupuleuses de proposer des logements qui en réalité n’existent pas.

D’autre part, l’absence de vérification encourage aussi les malfaiteurs à s’intégrer facilement et à s’immiscer parmi les véritables annonces.

Comme solutions à ces divers problèmes, il faut avant tout, se renseigner entre internautes du professionnalisme des sites en question. Privilégiez les sites permettant aux voyageurs d’entrer en contact avec les propriétaires avant la confirmation de  la réservation.

Il ne faut pas non plus se limiter à se renseigner sur les informations concernant le logement et ses alentours. Exigez d’autres photos en cas de doute.

Et enfin, n’oubliez pas qu’il existe des lois régissant les logements en location en France et les rapports entre locataires et propriétaires. N’hésitez surtout pas à contacter les responsables compétents en cas de litige avec les propriétaires et les annonces qu’ils diffusent.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.