Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Quatre possibilités de location économique pour les étudiants  à l’étranger

Publié le 19 septembre 2014 par Julien de Location-Francophone

De nos jours, il est plus qu’important de savoir s’offrir un voyage tout en économisant un peu sur le budget familial. Quand on parle de budget de vacances ou de voyages, viennent tout de suite en tête, les divers frais de déplacement,  les frais de location d’hébergement et les dépenses journalières auxquelles chaque individu doit faire face.

Location économique pour étudiants

Location économique pour étudiants

Heureusement, le monde du tourisme évolue en essayant de donner une chance à toutes les catégories de voyageurs avides de prendre un peu de recul devant la routine du travail. Pour cela, les offres pas chères ou économiques surgissent d’un peu partout.

Par conséquent, le verbe « comparer » s’enracine dans les préparatifs de chaque  voyage sur les moyens de transport et surtout sur le type d’hébergement. Les professionnels du tourisme, de leur côté aussi, n’arrêtent pas de surprendre les voyageurs avec les nouvelles offres qui se lancent chaque jour et se rapprochent de plus en plus de chaque attente précise des clients.

1 – Le baby-sitting pour une location économique

Etre étudiant à l’étranger fait rêver tant de jeunes. La probabilité de réalisation de ce rêve dépend avant tout de la capacité intellectuelle du demandeur, s’il fait partie des meilleurs élèves dans certains établissements scolaires, il a plus de chance se voir offrir une bourse pour poursuivre ses études à l’étranger.

Dans le cas contraire, partir à l’étranger pour continuer ses études dépend en général de la situation économique des parents. Pour les classes moyennes, l’étudiant doit chercher d’autres solutions pour assurer ses études à l’étranger. Le plus classique c’est d’effectuer du baby-sitting à l’étranger.

Le baby-sitting fait partie des méthodes les plus courantes pour séjourner à l’étranger. Il consiste donc à garder des  enfants pendant des heures précises dans la semaine en échange de l’hébergement que la famille offre à l’étudiant. L’étudiant peut même gagner un peu d’argent en plus avec ce genre de location économique.

2 – La colocation étudiante

Entre jeunes et entre étudiants, il est aussi intéressant de partager les frais de location pour pouvoir séjourner dans un appartement ou dans un grand studio, tout confort, en plein centre ville, non loin des universités.

L’avantage de ce genre d’hébergement est la convivialité entre les étudiants, surtout quand ceux-ci parlent la même langue. Il suffit seulement de bien choisir des colocataires qui pourraient éventuellement partager les mêmes modes de vie ainsi que les mêmes centres d’intérêts.

Location économique

Location économique

3 – Les hébergements à la campagne ou à la ferme

L’hébergement à la campagne ou à la ferme fait partie des plus récents dans le monde des logements pas chers pour les étudiants dans certains pays. Cependant, il est loin d’être le moins intéressant.

Ici, l’étudiant a l’occasion de se familiariser avec un nouveau mode de vie quotidien d’une part et de profiter de la nature et des atouts qu’offre une vie loin de toutes sortes de pollution urbaine. L’hébergement à la campagne permet aussi à l’étudiant de se familiariser avec les diverses occupations de la campagne.

4 – Vivre chez un habitant âgé

Autre forme d’une location économique, la cohabitation avec les personnes âgées. Il est vrai que ce genre de logement procure une adaptation à un certain mode de vie qu’un jeune n’a pas vraiment l’habitude de pratiquer, par exemple, le fait de ne pas pouvoir sortir la nuit ou les week-ends. Mais, cela ne signifie pas non plus l’absence des moments décontractants.

Il faut seulement une personnalité responsable pour y passer des séjours intéressants. Parfois aussi, ce type de logement peut s’organiser à deux laissant ainsi des soirées et des week-ends disponibles à tour de rôle pour chacun.

Ces quatre différents types de logement permettent chacun aux  étudiants de payer moins cher ou voire même d’être hébergé gratuitement durant la période d’études à l’étranger. Chaque possibilité a ses propres atouts et c’est seulement à l’étudiant de choisir ce qui lui va le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.