Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Location d’une maison : Des conseils pratiques pour réserver votre hébergement de vacances

Publié le 16 mai 2015 par Julien de Location-Francophone

Etes-vous en train de planifier vos prochaines vacances ou cherchez-vous des conseils pour la location d’une maison de vacances? Lisez la suite pour découvrir des idées pratiques afin que vous puissiez profiter au maximum de votre expérience de vacances.

Location d’une maison de vacances

Location d’une maison de vacances

  • Envie de vivre comme une star, comme une personne aisée, mais vous pensez que cela n’est pas une chose accessible pour un budget serré?
  • Vous rêvez de vacances de luxe où vous aurez accès à tout ce qu’il y a de mieux et avec un accès à des installations et activités pour les adultes et les enfants?
  • Amateurs vacances en groupe, en famille ou avec des amis et vous désirez explorer toutes les activités locales(ou simplement vous détendre en profitant de votre propre piscine privée ou votre spa)?

Si vous avez répondu «OUI» à l’une des questions ci-dessus, alors la location d’une maison de vacances pourrait être justement l’hébergement que vous recherchez.

De plus en plus de gens réservent leur hébergement de vacances en ligne. Certaines personnes estiment que cela est risqué et/ou ont peur d’être piégées par des escrocs, mais voici quelques conseils sur la façon d’éviter ces risques.

« Google est mon ami »

Nous savons tous qu’il y a un certain nombre de sites de bonne réputation qui offrent des réservations d’hébergement en ligne. Souvent, les propriétaires de maison de vacances mettent leur annonce de location sur plusieurs sites et en cherchant bien, vous pouvez trouver des informations supplémentaires.

Donc, faites votre sélection et faites quelques recherches sur google afin de voir si les informations sont concordantes.

Si les annonces de location de vacances sont répertoriées plusieurs fois, c’est que les propriétaires de la maison de vacances sont sérieux et ont été soumis à des exigences d’inscription parfois rigoureuses à travers différentes sites de réservation et/ou services en ligne.

Est-ce que les propriétaires ont leur propre site?

Si vous avez fait la recherche ci-dessus et que vous avez constaté que les propriétaires de la maison de vacances qui vous intéresse ont leur propre site web, vérifiez leurs dernières promos d’hébergement pour voir si elles offrent le même type de prix et les mêmes réductions.

Cela peut vous faire économiser un peu d’argent dans votre réservation et surtout vous rassurer sur le fait que l’annonce n’est pas une escroquerie.

Si l’établissement ne possède pas son propre site web, alors il est probablement judicieux de s’informer sur les choses à faire dans la région.

Avoir une petite idée des activités à faire à proximité avant de réserver est nécessaire pour vérifier si cette location de vacances est faite pour vous. Ainsi, vous pourrez planifier vos visites et activités avant même d’arriver sur place.

Certains sites vous donneront des idées d’activités à proximité en plus de la description du logement que vous souhaitez louer.

Facebook, Twitter, Google+, You-Tube, LinkedIn et les autres réseaux sociaux

Les sites de réservations d’hébergement en ligne mettent, la plupart du temps, des mises à jour du contenu de leurs sites sur les réseaux sociaux. Donc, si votre logement est présent sur les réseaux sociaux regardez s’il y a des commentaires ou d’autres informations qui pourraient vous renseigner encore plus.

Location d'une maison pour des vacances en famille

Location d’une maison pour des vacances en famille

Lisez les commentaires dans le livre d’or et écrivez le votre

Avoir l’avis d’un invité reste toujours un petit plus. Cela donne effectivement une petite idée de la qualité d’une location de maison de vacances. Envie d’être sûr de réserver la bonne maison de vacances ? N’hésitez surtout pas à prendre en compte les avis des précédents locataires.

Vérifiez les services inclus et comparez les

Certains propriétaires d’une location de maison de vacances fixent leurs tarifs en fonction de l’hébergement. Ils ajoutent également les services en sus. Cela inclus la location de linge, le nettoyage, la location de serviettes de plage et divers autres services.

Les frais supplémentaires font paraître le prix initial moins cher. Cependant, le coût global au final reste plus élevé. Assurez-vous donc de tout prendre en compte pour obtenir le coût réel de vos futures vacances.

Certains propriétaires proposent un prix où tout est compris, avec la liste de tout ce qui est inclus. Donc, lorsque vous choisissez votre location de maison, n’oubliez pas de réaliser quelques comparaisons. Cela vous évitera effectivement de mauvaises surprises lors du paiement de la facture.

Location d’une maison au bord de la mer

Location d’une maison au bord de la mer

Confirmation de la réservation

Confirmez votre réservation en énumérant le nombre d’invités avec le propriétaire ou le gestionnaire du logement. Vous avez sélectionné une location de maison qui offre un hébergement pour 10 ? Assurez-vous donc que toutes les installations (la vaisselle, les couverts, les chaises) restent conformes à vos attentes et au nombre de personnes prévues.

Il peut également y avoir différentes configurations de literie. Assurez-vous, par conséquent, de faire connaitre votre choix afin que vous puissiez vous installer confortablement.

Après la finalisation de votre réservation, vous devriez recevoir un email de confirmation. Celui-ci contiendra tous les détails de votre location de vacances, du propriétaire ou du gestionnaire.

Vous voulez vous assurer que votre réservation reste bien prise en compte ? Faites donc un tour sur le site de réservation. Vérifiez si la semaine que vous avez réservée a bien été bloquée. Sinon, envoyez un e-mail ou appelez le gestionnaire de la location de maison. Cela vous permettra en effet d’être assuré que la maison de vacances a bien été réservée.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.