Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Quatre chemins qui mènent vers la  réussite de la location d’une chambre pendant les périodes de vacances

Publié le 18 septembre 2014 par Julien de Location-Francophone

De jour en jour, le monde du tourisme évolue surtout quand on parle de logement touristique.

Location d'une chambre pendant les vacances

Location d’une chambre pendant les vacances

Si les nuitées pendant les vacances rimaient avant avec les chambres d’hôtel et ses diverses catégories, actuellement les touristes ont une infinité de choix qui s’offre à eux avant de confirmer leur réservation, que ce soit sur les chambres d’hôtel, les diverses locations particulières ou les auberges qui offrent une grande capacité d’accueil.

De leur côté, les acteurs qui œuvrent sur le domaine doivent certainement affronter une rude concurrence devant le nombre toujours croissant de propriétaires, particuliers ou professionnels qui entrent sur le secteur. Pour réussir leur affaire, il revient à ces propriétaires d’adopter une sérieuse façon de travailler d’une manière continue durant toute l’année. En voici quelques astuces fondamentales :

1-Préparer la chambre tout au long de l’année pour bien entamer les saisons

Le premier outil pour réussir sa location est avant tout d’offrir un service de qualité. Louer sa maison ou une partie de celle-ci durant les périodes de vacances ne signifie pas du tout être en repos pendant les basses saisons. Ces quelques mois doivent être utilisés pour la préparation proprement dite du logement.

Pour mener à bien cette action, le propriétaire doit consacrer une partie de son budget annuel pour offrir au client un service de plus en plus attrayant. Les diverses appréciations et critiques perçues durant les périodes d’activités serviront bien sûr de base et de point de départ pour ces améliorations.

Réussir sa location d'une chambre

Réussir sa location d’une chambre

2- Bien choisir ses locataires pour ne pas avoir de problème avec le non paiement

D’une manière générale, les propriétaires louent leur maison afin d’arrondir leurs fins de mois. Ainsi, diminuer ou anéantir à  tout prix le risque de non paiement de la part des locataires est plus qu’essentiel pour eux.

Des mesures comme le paiement en avance pourront donc être prises. Des locataires provenant de certains sites de réservation en ligne bénéficient aussi d’une sorte d’assurance ou de gage en cas de non paiement des frais de location, il faut privilégier ce genre de clients si possible.

3 – Bien étudier les frais de location afin de s’exonérer des divers impôts

La location d’une chambre par les particuliers entre bien dans le cadre de la promotion des locations pas chères dans  presque toutes les destinations touristiques. De ce fait,  il faut se baser sur ce principe tout en proposant des services de qualité. Cependant, une chambre d’hôte pourrait offrir le maximum de confort à ces clients. Elle peuvent ainsi assurer le paiement  des taxes et agir de plus en plus d’une manière professionnelle.

4- Utiliser tous les moyens pour promouvoir au maximum le logement

Avant et surtout pendant les périodes de hautes saisons touristiques, le propriétaire ne doit pas se limiter avec les moyens qui  lui permettent de gagner une visibilité envers ses clients cibles.

Le principal moyen de promouvoir une location de chambre est internet. Nombreux sont les sites qui publient gratuitement et d’une manière efficace les annonces de location provenant des particuliers du monde entier.

Enfin, mettre sa maison ou une chambre en location est une bonne astuce pour arrondir ses fins de mois. Seulement, devant le nombre de propriétaires particuliers ou non qui ont les mêmes intentions, il faudra adopter des techniques plus que professionnelles pour réussir sa location.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.