Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Location d’un appartement : 10 raisons de séjourner dans un appartement pendant les vacances

Publié le 13 mai 2015 par Julien de Location-Francophone

Vous avez choisi votre destination de vacances, mais prendre la décision de séjourner dans un hôtel ou dans une location de vacances est un peu difficile ? De plus en plus de gens choisissent la location d’un appartement, pour un court ou long séjour, durant leur voyage et, dans de nombreux cas, cela est la meilleure option et pas seulement parce que c’est beaucoup plus abordable.

Lisez la suite pour découvrir pourquoi tant de gens optent pour ce type d’hébergement et les 10 raisons qui vous inciteront, vous aussi, à choisir une location de vacances dans un appartement :

Location d'un appartement durant vos vacances

Location d’un appartement durant vos vacances

1 – Bon investissement

Une location de vacances dans un appartement vous donne un meilleur rapport qualité-prix que si vous aviez choisi un hôtel. Ceci parce que le propriétaire ne fournit pas autant de services que dans un hôtel et moins d’employés sont impliqués dans le processus d’accueil du client.

Les chiffres semblent encore mieux quand vous prenez en compte le fait que le tarif à la nuit n’est pas pour une seule chambre, mais pour un appartement en entier, dont certains peuvent accueillir des groupes allant jusqu’à 10 personnes, voir plus.

2 – Vivre comme un local en optant pour une location d’un appartement

Il n’y a pas de meilleure façon d’apprendre à connaître une nouvelle destination que l’expérience de vivre comme si vous étiez un local. A votre arrivée, vous trouverez souvent une carte avec les recommandations des propriétaires sinon, vous pouvez toujours demander où trouver les meilleurs bars et restaurants dans le quartier à votre hôte.

Certes, les hôtels offrent un service similaire, mais ils sont souvent inondés de questions et finissent par recommander les endroits les plus connus plutôt que de vous faire partager quelques points d’intérêt secrets. Lorsque vous prenez une location d’un appartement, le propriétaire peut vous donner certains de ses conseils qui sont beaucoup plus susceptibles de vous faire découvrir votre destination hors des sentiers battus.

Location d'appartement pour les vacances

Location d’appartement pour les vacances

3 – Cuisiner à la perfection

Un des plus grands avantages de choisir la location d’un appartement est d’avoir une cuisine à disposition. La cuisine est généralement très bien équipée, ce qui signifie que vous pouvez manger ce que vous voulez, quand vous voulez.

En profitant de la location d’un appartement, vous pouvez chercher des ingrédients locaux et remplir le frigo par exemple : des fruits, du fromage ainsi que des spécialités locales… au prix des supermarchés, puis réveiller le chef qui sommeille en vous!

4 – Un service de qualité

Le propriétaire prend en compte les avis et conseils de la clientèle à travers les commentaires positifs pour diriger une entreprise prospère. Cela signifie que la fourniture d’un hébergement confortable, propre et bien équipé est dans l’intérêt des deux parties, assurant des clients heureux qui sont plus susceptibles de propager la bonne réputation du propriétaire à des amis à leur retour.

Ne soyez pas surpris si à l’arrivée vous trouverez une délicieuse gâterie en attente dans le réfrigérateur ou un panier de bienvenue sur la table.

Hébergement de vacances confortable

Hébergement de vacances confortable

5 – Un lieu privé

Un des avantages les plus remarquables de la location d’un appartement est que vous et votre famille pouvez partager des moments privés sans avoir à accrocher un « Ne pas déranger » sur la porte.

Vous pouvez profiter d’un petit déjeuner sans vous soucier de l’arrivée du personnel chargé du ménage. Nul besoin également de cacher vos objets de valeur. Effectivement, personne n’entrera durant votre absence.

6 – Du confort comme à la maison

En plus d’une cuisine, de nombreux appartements sont équipés de machines à laver et de sèche-linge. Vous pouvez ainsi voyager léger en n’apportant que quelques vêtements. De plus,  vous pouvez réutiliser les mêmes vêtements. Plus besoin de sacrifier la fraîcheur ou de perdre du temps en vous rendant à la blanchisserie. Cet avantage particulier semble spécialement apprécié par les familles en vacances avec des enfants.

7 – Liberté

Vous ne serez pas obligé de vous en tenir aux calendriers rigides imposés par un hôtel. Vous pouvez prendre le petit déjeuner quand vous le souhaitez, et l’arrivée et le départ peuvent être plus flexibles.

En fin de compte, le service lors de la location d’un appartement est toujours plus personnel. Ce dernier peut également être adapté à vous et à vos besoins lors de votre séjour.

Louer un appartement

Louer un appartement

8 – Espace

Louer un appartement ou une maison signifie que vous aurez beaucoup plus d’espace à votre disposition. Plutôt que d’avoir juste une chambre, l’ensemble de la propriété sera le vôtre. De nombreuses locations d’hébergement offrent aussi une cour, une terrasse ou un balcon. De plus, vous n’avez pas à payer une fortune pour ce genre de privilège.

Tout cet espace supplémentaire signifie que vous pouvez réunir toute la famille ensemble sous le même toit. Vous profiterez donc ensemble de la terrasse ou de la piscine. Dans un hôtel, on vous réservera probablement des chambres séparées, réparties sur différents étages.

9 – Parfait pour les enfants

En plus de fournir plus d’espace pour les tout-petits qui peuvent courir partout, vous pouvez vous détendre. Effectivement, les moments de rires et les pleurs durant la nuit ne dérangeront pas les autres clients. Cela signifie que tout le monde profitera de vacances agréables. Un avantage pour ceux qui voyagent sans enfants. Vous savez  effectivement que vous n’aurez pas à les voir courir dans les espaces communs.

10 – Idéal pour les groupes

Vous voyagez en famille ou avec un petit groupe d’amis? Il est beaucoup plus facile de trouver une location d’un appartement ou une maison assez grande pour accueillir l’ensemble de votre groupe. Vous êtes trop nombreux ? Il peut être difficile de trouver assez de chambres dans un hôtel, surtout pendant la haute saison dans les destinations populaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée