Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Location de villa : Conseils pour les locataires de Villa

Publié le 4 mai 2015 par Julien de Location-Francophone

Si vous avez trouvé une bonne location de villa qui convient à vous et à votre famille, que ce soit pour une courte ou une longue durée, prenez-en soin! Qu’on le veuille ou non, pendant les périodes de pointe (de fin juin à fin août), les propriétaires ont l’embarras du choix quand il s’agit de choisir leurs locataires.

En tant que propriétaires, les loueurs saisonniers notent ceux qui se soucient de leurs propriétés et n’hésiteront pas à leur réserver leur location en priorité.

Location de villa

Location de villa

Conseils sur la façon d’être un bon locataire afin d’être bien accueillis en retour

L’air conditionné

Coupez l’air conditionné quand vous sortez. Les voisins de votre location sont susceptibles de parler de vous aux propriétaires, si vous n’avez aucun respect pour l’environnement ou pour la facture d’électricité des propriétaires.

Les voisins

Ayez du respect pour les voisins de votre villa. Si vous faites une petite réunion en famille sur la terrasse, par exemple, essayez de faire attention aux bruits surtout si l’évènement se prolonge après minuit.

La sécurité

N’oubliez pas de verrouiller toutes les portes, fenêtres et portes fenêtres dès que vous vous absentez. Protégez les propriétaires et leur propriété.

Les parasols

Baissez les parasols et les stores quand vous sortez. Le vent peut changer du tout au tout en l’espace d’une heure dans certaines régions. Le soulèvement des parasols et des stores peut les endommager et ceux-ci coûtent cher à remplacer. Les parasols cassés sont l’élément le plus facturé sur le dépôt de garantie des locataires.

Les objets cassés

Si vous cassez malencontreusement quelque chose. Admettez- le. Ne laissez pas l’objet cassé être découvert par la personne qui se charge du ménage ou le prochain locataire. Prenez votre responsabilité et proposez au propriétaire de payer les dégâts ou de remplacer l’objet.

Louer un villa

Louer un villa

Règles et informations

Prenez soin de lire le livre contenant les règles et informations sur votre location de villa, afin de ne pas appeler constamment les propriétaires pour leur demander des informations déjà présentes dans le mode d’emploi de la villa. Ainsi, la location se passera sereinement pour les deux parties.

Les crèmes solaires

Essayez de ne pas utiliser de crème contre les coups de soleil ou auto-bronzante dans la villa. Elles peuvent laisser des traces sur les draps ou serviettes et cela pourrait éventuellement vous être facturé ou vous devriez peut être les remplacer. Si vous devez utiliser de l’autobronzant, assurez-vous d’apporter vos propres draps ou serviettes.

Le rangement

Prenez également soin de ranger la villa et de la laisser comme vous l’avez trouvée. Laissez le moins de détritus possible.

Avant de partir

Vous avez aimé le séjour que vous avez passé dans votre location de villa ? Dans ce cas, surtout n’hésitez pas à laisser un petit mot gentil sur le livre d’or ou bien encore sur internet. Parfois, les locataires sont tellement contents de leurs séjours qu’ils laissent des fleurs, une bonne bouteille de vin ou des victuailles achetées pendant le séjour dans les placards.

Location de villa en bord de mer

Location de villa en bord de mer

La plupart des propriétaires sont très fiers de leur location de villas et sont vraiment heureux que vous profitiez de votre séjour pendant vos vacances dans leur propriété. Alors, traitez leur location de villa comme si c’était la vôtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.