Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Que faire avec votre location de vacances pendant la basse saison ?

Publié le 17 novembre 2015 par Julien de Location-Francophone

Si votre location de vacances est dans un endroit populaire pendant la saison estivale, la fréquentation peut être beaucoup plus calme en hiver. Si celle-ci se trouve dans une station de ski ou dans une zone populaire pendant la saison hivernale, votre location de vacances peut être complète en hiver, mais elle sera plus difficile à remplir en été.  Quelque soit l’endroit où se trouve votre location saisonnière, il y aura toujours des mois plus difficiles à remplir.

Location de vacances pendant la basse saison

Location de vacances pendant la basse saison

Voici donc quelques conseils pour vous permettre de profiter au maximum de votre location de vacances pendant la basse saison:

Préparez-vous pour la prochaine haute saison

La basse saison est parfaite pour le nettoyage, l’entretien, les transformations et l’amélioration de votre location de vacances. Si vous ne prévoyez pas d’utiliser votre maison de vacances pendant toute la basse saison, surtout ne négligez pas la fermeture de votre maison de vacances en n’oubliant pas, par exemple, de fermer l’eau et de vider les canalisations afin de prévenir les dégâts en cas de températures négatives.

Amélioration de votre location de vacances

Amélioration de votre location de vacances

Si vous ne vivez pas à proximité de votre maison de vacances, ou bien encore si vous n’avez simplement pas le temps de faire la fermeture saisonnière ainsi que la réouverture, vous pourriez envisager l’embauche d’un gestionnaire de location local. Vous pourrez trouver dans l’un de nos articles la façon de trouver un gestionnaire de location local fiable.

C’est aussi le moment idéal pour effectuer les diverses réparations ainsi que d’entreprendre des projets pour améliorer votre location de vacances et pour la rendre plus attrayante pour les locataires de l’année prochaine. Vous pouvez découvrir notre article qui traite des améliorations à faible coût que vous pouvez entreprendre.

Profitez de votre location de vacances pendant la basse saison

La saison basse est le meilleur moment pour profiter de votre maison de vacances mais aussi de partager ce moment avec votre famille. Ainsi, cela vous permet de trouver les imperfections et d’effectuer les petites réparations en prenant votre temps et donc en faisant de belles économies. Vous pourriez également en profiter pour gérer votre calendrier de location pour la prochaine saison haute.

Gérer le calendrier de votre location de vacancesgérer le calendrier de votre location de vacances

Gérer le calendrier de votre location de vacances

Louer votre maison de vacances même en hors-saison

Vous pourrez sûrement obtenir quelques revenus de location de votre location de vacances pendant la basse saison. Retravaillez, par exemple, votre publicité et votre cible de clientèle. Cela vous permettra, par exemple, de toucher les retraités préférant la tranquillité de la basse saison plutôt que les foules de la haute saison.

Vous pouvez aussi offrir une réduction du prix pour des longues périodes. Pensez également aux offres de bienvenue ou l’organisation d’activités en supplément. Cela vous permettra effectivement de faire découvrir les alentours de votre location de vacances. Il existe de nombreuses façons de rendre attractive votre offre. Vous attirerez ainsi une clientèle différente de celle que vous pouvez accueillir pendant la haute saison !

Si vous avez d’autres astuces et suggestions pour attirer davantage de clients n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.