Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Location de vacances meublée : trucs et astuces pour meubler votre maison de vacances

Publié le 19 mai 2015 par Julien de Location-Francophone

Lorsque vous mettez à disposition une location de vacances, il est important de se rappeler que vous créez un espace de vie pour deux parties, vous et vos invités. Vous devez fournir une propriété en ayant vos invités en tête parce que les meubles que vous mettrez à disposition feront une différence sur l’expérience de vacances de vos invités.

Location de vacances meublée

Location de vacances meublée

Les voyageurs choisissent souvent les locations de vacances plutôt que les hôtels parce qu’ils aiment passer leurs vacances dans une propriété individuelle qui reflète la destination et le mode de vie désiré.

Toutefois, il est important de se rappeler que l’espace devra tenir compte des besoins de tous les clients quels qu’ils soient.

Beaucoup de voyageurs préfèrent la location de vacances privée au lieu d’un séjour à l’hôtel, car ils aiment avoir le confort et les commodités qu’ils pourraient avoir à la maison quand ils sont loin.

Au minimum, ils attendent de l’hébergement qu’ils fournissent le même confort que leur résidence principale ou un confort plus élevé si la location est décrite comme étant un logement de vacances haut de gamme.

Lorsque vous êtes sur le point de procéder à l’ameublement de votre maison de vacances, gardez ces règles simples à l’esprit.

Achetez des meubles qui soient durables

Rappelez-vous qu’au cours des années, votre location de vacances est susceptible de recevoir des centaines de clients. Essayez d’acheter des pièces de mobilier qui soient faciles à nettoyer et à entretenir. Les tissus tels que le daim se salissent très facilement et il est difficile de leur garder un aspect neuf.

Les articles délicats (tels que les nappes en dentelle) qui ne peuvent être lavées à la machine vous demanderont aussi plus de travail. Les canapés et tapis de couleur claire ont fière allure, mais rappelez-vous qu’ils peuvent être tachés ou endommagés plus facilement.

Optez pour une bonne qualité

Il est important de fournir à vos clients des meubles de bonne facture, de façon à ce qu’ils vivent une expérience de vacances de qualité. Les meubles dans une maison de vacances doivent être remplacés plus souvent que les meubles dans votre maison principale. La location de vacances meublée accueille bien plus de clients, donc, n’hésitez pas à tourner cela à votre avantage en achetant des meubles qui dureront dans le temps.

Choisir la location meublée

Choisir la location meublée

Créez un environnement confortable

Les voyageurs partent en vacances pour se détendre et profiter de bons moments en famille. Le salon devrait être un endroit où ils se sentent heureux en appréciant un verre ensemble à la fin de la journée, de regarder un film ou lire leur livre préféré.

Il peut être tentant d’acheter des meubles en osier, des futons ou des canapés-lits plutôt que des canapés et fauteuils appropriés, mais vos clients se sentiront à l’étroit et cela pourrait être inconfortable. Pensez à la même chose lors de l’achat des meubles pour les chambres et la salle à manger.

Pensez également à passer une nuit dans chacun des lits que vous fournissez afin de tester par vous-même le confort. S’ils ne sont pas suffisamment confortables pour vous, ils ne seront pas assez bons pour vos invités.

Créez un environnement sécuritaire

Les gens ont tendance à se préoccuper de tout et de rien quand ils sont en vacances, et sont plus susceptibles de se blesser quand ils ne sont pas habitués à leur environnement. Ceci est particulièrement important si votre propriété est populaire auprès des familles avec de jeunes enfants.

Opter, par exemple, pour une couverture de piscine est une bonne idée. Un objet pointu ou facilement cassable doit être proscrit de votre location de vacances. Pour votre sécurité personnelle, n’exposez pas d’objet ayant une valeur personnelle. Cela pourrait en effet l’endommager.

Location de vacances meublée en bord de mer

Location de vacances meublée en bord de mer

Utiliser du mobilier qui reflète la destination de vacances

Les meubles que vous choisissez ajouteront des points supplémentaires à l’expérience globale de vacances que vos invités auront. Les voyageurs réservent souvent une location de vacances meublée parce qu’ils veulent découvrir une expérience de vie locale.

La décoration d’une maison avec un souci d’authenticité est importante. Imaginez donc pourquoi ils ont choisi de séjourner dans une location de vacances meublée dans votre région.

Vous avez par exemple une location d’appartement dans le centre ville ? Des meubles de style contemporain seront mieux appréciés. Évitez également les intérieurs traditionnels des propriétés à la campagne.

Et les rideaux d’impression coquillage pourraient être mignons dans une maison de plage. Ils seraient cependant complètement hors de propos dans une location de chalet dans la montagne Jurassienne.

Adaptez vos tarifs de location

Les voyageurs se plaignent qu’ils paient des tarifs de location haut de gamme pour une propriété commercialisée comme une maison de vacances de luxe, mais qu’ils constatent à leur arrivée que tout est différent.

Si vous avez réservé un séjour dans un hôtel cinq étoiles pour trouver des draps sales sur le lit et des meubles de mauvaise qualité, cela ne vous fera certainement pas plaisir. Vous commercialisez votre propriété comme haut de gamme ? Vos invités s’attendront à voir une sélection de mobilier de haute qualité, du linge de maison, des appareils et des commodités de divertissement.

De même, si vous décidez de proposer votre location de vacances pour une clientèle ayant des revenus moyens. Inutile en effet de mettre des tapis persans dans la chambre des enfants.

Créez un espace de stockage

Vos invités ne veulent pas laisser trainer leurs valises là où ils vont vivre. Ils ne souhaitent pas non plus les déplacer en permanence alors qu’ils sont en vacances. Assurez-vous donc que chaque chambre dispose d’un espace suffisant et de nombreux tiroirs à la disposition de chaque invité. Ces derniers pourront ainsi stocker confortablement leurs vêtements et effets personnels.

N’oubliez pas de prévoir aussi de nombreux cintres afin qu’ils puissent ranger leurs vêtements de la meilleure des façons.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.