Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Astuces pour que votre location de vacances ait du succès pendant l’intersaison

Publié le 13 février 2015 par Julien de Location-Francophone

Bien que la location de votre maison de vacances pendant la haute saison peut être une évidence, vous pourriez passer à coté de revenus locatifs plutôt intéressants pendant la basse saison.

Location de vacances pendant la basse saison

Location de vacances pendant la basse saison

Les locations de vacances sont une entreprise qui rapporte plusieurs milliards d’euros à travers le monde chaque année et elles sont une concurrence directe aux hôtels qui sont pour beaucoup peu personnels et attrayants.

Alors que les locations de vacances peuvent fournir une source de revenu stable pendant la haute saison, le marché de la location est en baisse pendant la saison hivernale, en particulier dans les régions qui ne sont pas adaptées pour les sports d’hiver comme le ski.

Mais vous pouvez être en mesure d’attirer quelques voyageurs dans votre location de vacances en toute saison en essayant ces quelques tactiques:

Diminuez votre prix.

La grande erreur des propriétaires de location de vacances est qu’ils n’adaptent pas le prix de leur location en fonction de la saison. Votre maison de vacances peut rapporter énormément d’argent en été, mais pendant la saison hivernale, les voyageurs sont moins présents ce qui signifie que la concurrence est rude entre les diverses locations et les hôtels.

De plus, les voyageurs en hiver sont souvent plus soucieux du budget consacré à leur location que ceux qui voyagent en haute saison, alors le prix peut être un facteur très important dans leurs prises de décisions.

Réduisez vos exigences concernant le séjour minimum

Les locations de maison ont la plupart du temps une période de sept jours minimum pour un séjour en haute saison, cependant pendant l’intersaison, il est préférable d’avoir votre propriété louée pour un court séjour plutôt que de n’avoir aucune réservation. En permettant aux voyageurs de rester pour trois nuits ou de faire une location week-end, vous séduirez les voyageurs soucieux de leur budget, mais aussi ceux qui recherchent une escapade rapide.

Travaillez avec les entreprises locales.

Lorsque vous louez votre maison de vacances, les entreprises locales peuvent vous faire bénéficier de remises pour vos clients ou de bons plans en général. Appelez les restaurants locaux, les stations de ski, les ports de plaisance, les parcs aquatiques, les parcs d’attractions, mais aussi les cinémas, afin de négocier des rabais ou des coupons gratuits à ajouter à votre forfait vacances.

Faites savoir à ces entreprises combien de voyageurs vous accueillez et faites leur remarquer qu’ils pourraient devenir des clients potentiels de leur entreprise. Ainsi, les entreprises locales seront peut être intéressées pour un échange de publicité mutuel ou pour faire bénéficier à votre clientèle de réductions plutôt intéressantes.

Augmentez et mettez à jour votre publicité.

Location de maison avec cheminée

Location de maison avec cheminée

Certes, vous puissiez être tenté de réduire la publicité quand vos revenus locatifs sont à la baisse, pendant la basse saison. Néanmoins, il ne faut pas hésiter à intensifier vos publicités. Cela ne manquera effectivement pas de vous faire connaitre et cela même pour la future haute saison. Trouvez des façons de démontrer que les vacances d’hiver sont un moment attrayant.

Mettez l’accent sur les équipements hivernaux conviviaux. Ce sera, par exemple, une cheminée, un jacuzzi ou un sauna ou une piscine chauffée. Vous avez ce genre d’équipements ? Assurez-vous de les faire figurer à la meilleure place dans vos annonces. Ce sont effectivement des choses que les voyageurs recherchent.

Utilisez des mots et expressions qui décrivent une ambiance chaleureuse. De merveilleux moments hivernaux alliant confort et authenticité peuvent également capter l’imagination des amateurs de vacances. Cela les conduira à choisir votre location de vacances plutôt qu’une autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.