Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Comment profiter allègrement de votre location de vacances en Vendée ?

Publié le 11 avril 2018 par Julien de Location-Francophone

Avec le retour du soleil et des beaux jours, la Vendée se transforme en une incontournable destination touristique. Pour les écotouristes, la location de vacances en Vendée sera une occasion pour découvrir une nature en plein réveil. Découvrez les activités à ne pas manquer pour immortaliser vos vacances familiales en Vendée.

Admirez le coucher de soleil sur la plage de Saint-Jean-de-Monts lors de votre location de vacances en Vendée

Admirez le coucher de soleil sur la plage de Saint-Jean-de-Monts lors de votre location de vacances en Vendée

La location de vacances en Vendée pour des activités en pleine nature

À la recherche d’une location de vacances en Vendée pour vous adonner à diverses activités nature ? Portez donc votre choix sur une jolie cabane dans les arbres en Vendée. Vous pourrez ainsi suivre les nombreux sentiers pédestres traversant le cœur de la région. Vos longues balades déboucheront sur le bocage vendéen qui occupe environ deux tiers de sa superficie.

Un magnifique cours d'eau au cœur de la Vendée

Un magnifique cours d’eau au cœur de la Vendée

Aventurez-vous dans la forêt d’Aizenay, de la Chaize ou encore de Grasla. Profitez d’un moment de détente sur les berges des lacs et rivières comme la rivière Sèvre Nantaise, dominée par le mont Mercure. N’hésitez pas également à préparer une randonnée nature en famille au cœur du Marais Poitevin. Ce dernier se profile dans la Baie de l’Aiguillon et comprend de nombreux canaux et rigoles bordés de prairies verdoyantes.

Partez à la découverte de la côte vendéenne avec Échappées belles

Découvrez les sites naturels remarquables de la Vendée

Vous vous êtes décidé pour la location d’une maison en bord de mer en Vendée ? N’oubliez pas de vous rendre à l’estuaire du Payré durant vos vacances. Aussi connu sous le nom de Havre du Payré, ce haut lieu ornithologique fascinera les passionnés de l’avifaune. Point de rencontre entre l’océan et la rivière le Payré, ce site propose également un milieu favorable pour l’ostréiculture.

Coucher de soleil sur une plage de Vendée

Coucher de soleil sur une plage de Vendée

Au sud de la Vendée se dévoile la réserve naturelle nationale de la Casse de la Belle Henriette. À cheval entre les villes de La Tranche-sur-Mer et La Faute-sur-Mer, cette réserve fait plus de 340 hectares. Vous pourrez y découvrir pas moins de 360 espèces végétales et observer près de 234 espèces d’oiseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.