Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Votre location de vacances en ligne pour la première fois: Conseils pour les propriétaires

Publié le 11 novembre 2015 par Julien de Location-Francophone

Si vous songez à faire partie de l’industrie de la location de vacances et inscrire votre hébergement sur un site d’annonces pour la première fois, vous n’êtes pas seul!

Location de vacances en ligne

Location de vacances en ligne

Chaque jour, chez location-francophone, nous parlons à des gens qui sont dans la même situation que vous. Nous comprenons que ce processus peut être parfois déroutant, voire intimidant, alors nous avons réuni cette liste d’astuces pour vous aider à faire votre choix et simplifier la mise en ligne de votre annonce de location de vacances.

Voici les questions auxquelles nous répondons le plus souvent, en espérant que vous les trouverez utiles et qu’elles vous serviront dans un futur proche si vous désirez vous lancer dans le monde de la location de vacances en ligne.

Une bonne annonce de location de vacances

Une bonne annonce de location de vacances

Quels sont les frais d’inscription d’une annonce pour une location de vacances sur des sites populaires?

De nombreux sites demandent une redevance annuelle, mais aussi des frais pour des photos supplémentaires par exemple ou un placement en avant sur le site afin que votre fiche soit parcourue par un maximum de voyageurs. Sur d’autres sites, vous payez des frais par transaction.

Lorsque vous souhaitez vous inscrire sur un site de location de vacances en ligne, n’oubliez pas de demander le maximum d’informations sur les prix et les différentes options afin que vous puissiez prendre la décision la plus raisonnable avant de commercialiser votre location de vacances.

Inscrire une location de vacances

Inscrire une location de vacances

Qu’est ce qui est inclus dans les frais que je vais payer?

Ceci est l’une des principales questions à se poser! Évitez d’inscrire votre location de vacances sur un site. Déterminez d’abord à quoi les frais demandés vous donnent droit. Certains sites vont, par exemple, s’occuper de tout pour vous. Ils se chargeront de la rédaction de l’annonce jusqu’à la commercialisation de celle-ci sur différent sites partenaires.

D’autres plateformes de location de vacances en ligne attendent de vous le plus gros du travail. Mais, en contre partie, ces dernières vous demandent des frais très peu élevés.

Commercialisation de votre location de vacances

Commercialisation de votre location de vacances

Comment puis-je être sûr que je vais recevoir le juste prix du marché pour mon hébergement?

La meilleure manière de déterminer le prix du marché pour votre location de vacances est de passer un peu de temps sur internet à explorer les sites d’annonces regroupant les hébergements similaires au votre dans la région. Faites une recherche avec les mêmes critères que votre habitation.

Vous avez, par exemple, une maison avec trois chambres, une salle de bain ? Faites une recherche avec ces critères dans votre ville ou région et comparez votre prix à ceux trouvés. Cela vous aidera à définir facilement le tarif le plus approprié. Vous éviterez également de mettre un prix trop élevé ou au contraire d’établir un prix trop bas. Cela pourrait vous faire perdre de l’argent.

Vous pouvez aussi demander au site avec lequel vous allez travailler s’ils ont un comparatif ou un prix moyen à vous donner pour que vous puissiez bien démarrer votre location de vacances en ligne. Une fois le prix déterminé, vous pouvez passer à l’élaboration de la meilleure annonce de location de vacances.

Voici donc quelques conseils pour location de vacances à utiliser mais vous pouvez en ajouter d’autre en dessous dans les commentaires afin d’aider notre communauté 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.