Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Trois parcs naturels à découvrir grâce à la location de vacances en Isère

Publié le 26 mars 2018 par Julien de Location-Francophone

La location de vacances en Isère reste certainement la manière la plus intéressante pour renouer avec la nature. Situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, le département possède en effet un riche patrimoine naturel. Profitez du retour du printemps pour visiter trois magnifiques parcs et profiter allègrement de vos vacances familiales.

Paysage bucolique à découvrir lors de votre location de vacances en Isère

Paysage bucolique à découvrir lors de votre location de vacances en Isère

Choisissez la Chartreuse pour votre location de vacances en Isère

Vous avez choisi la location de vacances en Isère pour préparer une randonnée nature en famille ? À mi-chemin entre la Savoie et l’Isère, le Parc naturel régional de Chartreuse sera un point de départ idéal. Le parc s’étire sur une superficie de 69 000 hectares.

Balade au retour du printemps dans le Parc naturel régional de Chartreuse

Balade au retour du printemps dans le Parc naturel régional de Chartreuse

Il est doté d’une palette de paysages sauvages qui ne vous laissera pas de marbre. Falaises calcaires, reliefs montagneux, gorges et forêts feront le bonheur des amoureux de la nature. Randonnée, escalade, VTT, canoë…, tout est permis au retour des beaux jours ! Portez votre choix sur les gorges du Guiers Mort durant vos vacances en Isère.

Le parc naturel régional du Vercors

Le massif du Vercors mérite aussi une attention particulière si vous souhaitez passer d’inoubliables vacances à la montagne. Le parc du Vercors est partagé entre les départements de l’Isère et de la Drôme. Celui-ci reste un incontournable terrain de jeu idéal pour les randonneurs intrépides.

Petite randonnée au cœur de la nature dans le Parc naturel régional du Vercors

Petite randonnée au cœur de la nature dans le Parc naturel régional du Vercors

Le printemps sera d’ailleurs la saison idéale pour découvrir sa faune et sa flore exceptionnelle. On y recense près de 80 espèces de plantes protégées à l’exemple du sabot de Vénus. Sangliers, chevreuils, cerfs et chamois égaieront vos journées au cœur de ce parc de 186 000 hectares.

Le parc national des Écrins

Profitez également de votre location de vacances en Isère pour crapahuter au cœur du parc national des Écrins. Créé en 1973, ce parc abrite aussi une flore et une faune particulièrement riche. Doté de nombreux sentiers balisés, celui-ci ne manquera donc pas d’immortaliser vos vacances à la montagne dans les Alpes. Pas moins de 740 km de sentiers balisés serpentent au cœur du parc national des Écrins occupant une superficie de 91 800 hectares.

Vue magnifique sur un sommet du Parc national des Écrins

Vue magnifique sur un sommet du Parc national des Écrins

À cheval entre les Alpes du Nord et les Alpes du Sud, la réserve comprend près de 150 sommets. Au retour du printemps, vos promenades au cœur du parc seront rythmées par le parfum exaltant de la lavande.

Villages, forêts, cours d’eau et sommets enneigés apporteront une touche d’authenticité à votre aventure. Empruntez le sentier des Crevasses si vous souhaitez vous rapprocher des glaciers dominant les vallées de la Guisane et de la Haute-Romanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.