Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Location de vacances en Corse : 3 sites de plongée à ne pas manquer

Publié le 4 août 2018 par Julien de Location-Francophone

Choisir la location de vacances en Corse profite surtout aux adeptes de loisirs nautiques, dont la plongée. La plongée, avec palmes et tuba ou avec bouteille, compte effectivement parmi les activités incontournables en Corse au retour de l’été. Zoom sur les 3 magnifiques sites de plongée qui rendront votre été inoubliable en Corse.

Optez pour une location de vacances en Corse et partez à la découverte des fonds marins

Optez pour une location de vacances en Corse et partez à la découverte des fonds marins

Une plongée inédite en famille à La Revellata

Vous avez opté pour une location de vacances en Corse en famille cet été ? Pourquoi ne pas expérimenter la plongée en famille à La Revellata ? Adapté à tous les niveaux, ce spot se trouve à proximité de la réserve naturelle de Scandola. Évoluez dans un canyon de 15 mètres sur 35 mètres de profondeur.

Plongée en famille à La Revellata

Plongée en famille à La Revellata

Nagez au milieu des mérous, des rascasses mais également des murènes. Avec de la chance, vous croiserez quelques raies diables ou pastenagues qui marqueront vos vacances d’été en Corse.

Séance de plongée à la Punta Locca

Vous êtes tenté par un camping en Corse du Sud ? Pourquoi ne pas en profiter pour plonger dans les eaux turquoise de la Punta Locca ? Ce site de plongée occupe la zone méridionale de la plage de Liamone, située au nord d’Ajaccio. Il divertira toute la famille avec ses murènes, rascasses, anthias ainsi que d’autres espèces endémiques caractérisant la méditerranée. Tunnels, grottes, voûtes et tombants vertigineux agrémentent son relief impressionnant.

Partez à la découverte des merveilles de l'île de beauté en optant pour une location de vacances en Corse

Partez à la découverte des merveilles de l’île de beauté en optant pour une location de vacances en Corse

Mérouville

Profitez également de votre location de vacances en Corse pour rejoindre la réserve naturelle des îles Lavezzi. C’est effectivement dans cette zone que se trouve le fameux site Mérouville. En plus d’être accessible aux familles, ce site de plongée vous donnera l’occasion de découvrir la grande famille de mérous occupant les lieux. Vous pourrez même en caresser quelques-uns ! Ce qui ne manquera pas de rendre votre week-end en famille insolite durant votre séjour en Corse.

Le Bombardier Boeing B17

Envie d’explorer quelques épaves tapissant les fonds marins grâce à la location de vacances en Corse ? Rejoignez le site du Bombardier Boeing B17. Celui-ci se trouve à 27 mètres de profondeur au nord de la citadelle de Calvi. Déconseillée aux débutants, cette plongée sous-marine vous permettra d’admirer un avion dont les ailes sont encore intactes.

Partez à la découverte de la Corse avec Échappées belles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.