Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Location de vacances en Auvergne en automne : place au dépaysement !

Publié le 22 octobre 2018 par Julien de Location-Francophone

La location de vacances en Auvergne au retour de l’automne offre de nombreuses possibilités aux randonneurs, cyclotouristes et fins gourmets. C’est en effet la saison des activités nature dites douces. On crapahute au cœur de la nature, on goûte aux douceurs du terroir et l’on profite des vues panoramiques. Découvrez pourquoi visiter l’Auvergne au retour de l’automne.

Optez pour une location de vacances en Auvergne et baladez vous au cœur de la nature

Optez pour une location de vacances en Auvergne et baladez vous au cœur de la nature

Partez en randonnée grâce à la location de vacances en Auvergne

Les randonneurs s’en donneront effectivement à cœur joie en optant pour une location de vacances en Auvergne en automne. Du Massif du Sancy à la vallée du Lac Chambon en passant par le plateau de Beaune le Froid, vous ne serez pas prêt d’oublier cette longue et belle aventure durant vos prochaines vacances en Auvergne.

Balade sur les nombreux chemins de randonnées auvergnats

Balade sur les nombreux chemins de randonnées auvergnats

Envie de préparer une randonnée nature en famille en Auvergne ? Aventurez-vous en famille au cœur de la Montagne bourbonnaise. Également connue sous le nom de la Petite Suisse, celle-ci propose un excellent réseau de chemins balisés. À 1 287 mètres d’altitude vous attend un splendide panorama. Vous pourrez même vous accorder une petite parenthèse historique au village de Mayet-de-Montagne réputé pour son église romane.

Visite de lieux symboliques et voyage gastronomique

Se tourner vers la location de vacances en Auvergne en automne profite aussi aux amateurs de belles architectures. Ils flâneront dans les rues médiévales désertes et prendront le temps d’admirer quelques-unes des plus belles architectures de la région. Pour votre week-end insolite en famille, partez à la découverte de la fameuse Cathédrale de Clermont-Ferrand. Prêtez aussi attention au musée retraçant l’histoire de la coutellerie dans la commune de Thiers.

Petite pause au bord de l'eau en Auvergne

Petite pause au bord de l’eau en Auvergne

Découvrez également la cuisine auvergnate et faites voyager vos papilles. Goûter notamment à son fameux chou, farci, en potée ou mariné en soupe. Amateurs de viandes, profitez du retour de l’automne pour savourer quelques bons gibiers des bois ou d’eau.  Sangliers et chevreuils s’invitent également dans vos assiettes.

Partez à la découverte de l’Auvergne en vidéo avec Échappées belles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.