Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Location de vacances en Alsace : empruntez la Route des Vins d’Alsace

Publié le 9 août 2018 par Julien de Location-Francophone

Amoureux de belles architectures, de la nature et de vins, suivez la fameuse Route des Vins d’Alsace au retour de l’été. Profitez de votre location de vacances en Alsace pour découvrir des bourgs magnifiques entourés de verdure. Cette route sillonnant le vignoble d’Alsace se déroule sur 170 km. Elle traverse quelques villages qui méritent largement le détour durant votre week-end pas cher en Alsace.

Optez pour une location de vacances en Alsace et partez à la découverte du vignoble Alsacien

Optez pour une location de vacances en Alsace et partez à la découverte du vignoble Alsacien

Pourquoi emprunter la Route des Vins d’Alsace ?

Il serait dommage de se tourner vers la location de vacances en Alsace sans emprunter la fameuse Route des Vins d’Alsace. Inauguré vers le milieu du 20e siècle, cet itinéraire touristique est certainement le plus pittoresque du pays. Se frayant un chemin dans le vignoble, la route se faufile entre les contreforts des Vosges et la plaine d’Alsace et vous invite à immortaliser vos vacances d’été en France.

Petite pause dans un restaurant typiquement Alsacien à Riquewihr

Petite pause dans un restaurant typiquement Alsacien à Riquewihr

Ce circuit touristique, qui se parcourt à pied ou à vélo, vous permettra de faire un saut en plein cœur de l’histoire et de la culture alsacienne. Ce sera aussi une belle occasion de goûter aux plaisirs de l’œnotourisme. Cette route est très fréquentée en été et en hiver. Celle-ci vous permettra également de vous rendre dans les plus beaux marchés de Noël en Alsace pendant la saison hivernale.

Trouver une location de vacances en Alsace avant d’emprunter la Route des Vins

À la recherche d’une location de vacances en Alsace pour vous lancer à l’assaut de la Route des Vins d’Alsace ? Vous aurez l’embarras du choix parmi les villes et villages traversés par la route. Notons que celle-ci relie la ville de Marlenheim (au nord) à celle de Thann (au sud). Vous pouvez ainsi choisir une maison à louer à la semaine dans les villes célèbres de Colmar, Riquewihr ou Obernai.

Optez pour une location de vacances en Alsace et découvrez la ville de Colmar

Optez pour une location de vacances en Alsace et découvrez la ville de Colmar

Optez aussi pour la location de vacances en Alsace dans des localités plus discrètes, mais qui ne manquent pas de charme. Nous citerons, en exemple, Saint-Hippolyte, Mittelbergheim ou encore Sigolsheim. Ce dernier est un village réputé, à l’époque médiévale, pour la qualité de ses vins.

Partez à la découverte de la Route des Vins d’Alsace avec l’émission Des Racines et des Ailes

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.