Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

A quel moment se tourner vers la location de vacances en Alaska ?

Publié le 8 septembre 2018 par Julien de Location-Francophone

Occupant le nord-ouest du Canada, l’Alaska est considéré comme le plus grand État des USA. La location de vacances en Alaska vous fera découvrir une région magnifique, réputée pour la diversité de son paysage. Forêts et montagnes se succèdent et abritent une faune abondante et de petites communes très accueillantes. Découvrez la meilleure saison pour profiter de ses vacances familiales en Alaska.

Optez pour une location de vacances en Alaska et partez à la découverte du Parc national de Denali

Optez pour une location de vacances en Alaska et partez à la découverte du Parc national de Denali

Quel temps fait-il en Alaska ?

Avant de préparer votre voyage aux États-Unis et de vous décider pour la location de vacances en Alaska, il est important que vous preniez connaissance du temps qu’il fait là-bas. Compte tenu de l’étendue de son territoire, ce vaste État est soumis à différents types de climats. La zone côtière de l’Alaska est bordée par l’océan Arctique, le Pacifique et la mer de Béring. Celle-ci jouit donc d’un climat humide et frais au retour de l’été.

Randonnée dans la forêt nationale de Chugach en Alaska

Randonnée dans la forêt nationale de Chugach en Alaska

Un agréable week-end insolite en famille vous attend aussi à l’intérieur des terres. Cette partie de l’Alaska bénéficie d’un climat continental subpolaire avec des températures particulièrement contrastées. Les journées sont particulièrement chaudes en été, mais les nuits demeurent fraîches.

Quand choisir la location de vacances en Alaska ?

Le choix de la date de votre prochaine location de vacances en Alaska dépendra de la ville dans laquelle vous comptez vous rendre. Quelle que soit la saison, soyez cependant sûr que vous ne risquerez pas de vous ennuyer durant vos vacances. Envie de préparer une randonnée nature en famille en Alaska ? Réservez votre location de vacances entre mai et septembre, périodes les plus douces de l’été.

Aurore polaire en Alaska

Aurore polaire en Alaska

Si vous souhaitez admirer les fameuses aurores boréales, réservez votre maison à louer à la semaine à la mi-septembre. Privilégiez également le mois de septembre, ainsi que le mois de juillet, si vous souhaitez partir à l’aventure. Ce sera aussi une belle opportunité pour observer les ours durant vos vacances en famille en Alaska.

Partez à la découverte de l’Alaska en vidéo avec Échappées belles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.