Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Location de vacances dans le Puy-de-Dôme : comment vous divertir ? 

Publié le 23 mars 2018 par Julien de Location-Francophone

Situé au centre de la France, le département du Puy-de-Dôme vous propose de nombreuses activités au retour des beaux jours. Vous avez choisi la location de vacances dans le Puy-de-Dôme au retour du printemps ? Découvrez les activités à ne pas manquer durant vos vacances familiales dans ce département doté d’un riche patrimoine naturel et culturel.

Partez à la découverte de la nature pendant votre location de vacances dans le Puy-de-Dôme

Partez à la découverte de la nature pendant votre location de vacances dans le Puy-de-Dôme

Découvrez la nature qui s’éveille grâce à la location de vacances dans le Puy-de-Dôme

Vous avez décidé de passer vos vacances de printemps en Europe pour profiter de la nature ? Privilégiez la location de vacances dans le Puy-de-Dôme ! Plusieurs chaînes montagneuses viennent magnifier le paysage du Puy-de-Dôme comme la chaîne des Puys ou les Monts Dore. Un environnement propice pour s’adonner à une randonnée inédite en famille, au printemps.

Randonnée dans la chaîne des Puys dans le Puy-de-Dôme

Randonnée dans la chaîne des Puys dans le Puy-de-Dôme

Envie de préparer une randonnée nature en famille dans le Puy-de-Dôme ? Pas moins de 3 900 km de circuits balisés vous attendent dans la région.

Panoramas époustouflants, volcans, lacs et forêts illumineront vos longues balades. Du Livradois-Forez aux Combrailles en passant par le Val d’Allier, sans oublier les Monts du Sancy, chaque itinéraire invite à l’émerveillement. N’oublions pas le parc naturel des Volcans d’Auvergne, en plein cœur du Massif central, abritant une riche faune et flore.

Partez à la découverte du Massif Central avec Échappées Belles

Une parenthèse historique dans le Puy-de-Dôme

La location de vacances dans le Puy-de-Dôme vous permettra aussi de visiter des villes et villages au patrimoine historique remarquable. Une histoire véhiculée par des monuments anciens mais également une gastronomique unique.

Profitez, par exemple de vos vacances dans le Puy-de-Dôme pour visiter des bourgs labellisés des Plus Beaux villages de France. Le département en compte 4 : Montpeyroux, Saint-Saturnin, Saint-Floret et Usson.

Le château de Saint-Floret dans le Puy-de-Dôme

Le château de Saint-Floret dans le Puy-de-Dôme

Amoureux de vieilles pierres, attardez-vous à Montpeyroux pour admirer son enceinte fortifiée, prêtez attention au château féodal de Saint-Floret. La petite église romane de Saint-Saturnin, édifiée au 12e siècle, et le château d’Usson méritent aussi une attention particulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.