Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Expérimentez l’écotourisme grâce à la location de vacances au Yukon

Publié le 13 novembre 2018 par Julien de Location-Francophone

Lacs, rivières, montagnes et parcs luxuriants vous feront découvrir les plaisirs de l’écotourisme en privilégiant la location de vacances au Yukon. Cette province du nord-ouest du Canada abrite en effet un riche patrimoine naturel qui magnifiera vos prochaines vacances. Tour d’horizon des incontournables du Yukon.

Optez pour une location de vacances au Yukon et profitez de randonnées au bord des nombreux lacs de cette magnifique province du Canada

Optez pour une location de vacances au Yukon et profitez de randonnées au bord des nombreux lacs de cette magnifique province du Canada

Le parc national de Kluane

Découverte du Parc national de Kluane lors de votre escapade au Yukon

Découverte du Parc national de Kluane lors de votre escapade au Yukon

À la recherche d’une location de vacances au Yukon pour crapahuter au cœur d’une nature sauvage et authentique ? Profitez de vos vacances en famille pour découvrir la réserve naturelle de Kluane. Occupant une superficie de 21 980 km2, cette zone protégée se pare de montagnes mais également de glaciers. On y vient pour admirer le mont Logan, le plus haut sommet culminant à 5 959 mètres. Au détour d’une randonnée, vous pourrez également observer quelques une des 105 espèces d’oiseaux à l’exemple de l’aigle royal. Entouré par trois parcs, dont la réserve nationale de Wrangell-St, Kluane propose différentes activités ludiques comme les expéditions alpines, mais aussi les descentes en eaux vives et, bien entendu, la randonnée.

Le parc national Ivvavik

Magnifique vue du lac Laberge pendant vos vacances au Yukon

Magnifique vue du lac Laberge pendant vos vacances au Yukon

Prêtez également attention au parc national Ivvavik après avoir réservé votre location de vacances au Yukon. Ce dernier vous garantit un inoubliable séjour à la montagne et vous fera goûter aux plaisirs de la randonnée arctique. Bien qu’accueillant très peu de visiteurs, celui-ci est un véritable paradis naturel agrémenté d’immenses vallées mais également de hautes montagnes. La toundra se déroule sans fin et abrite une faune étonnamment riche. C’est précisément cette importante biodiversité animale qui fait la renommée du parc Ivvavik. Caribou, loup, aigle royal, mais aussi grizzli et renard croiseront souvent votre chemin.

Les lacs du Sud

Partez à la découverte des lacs du sud depuis Carcross au Yukon

Partez à la découverte des lacs du sud depuis Carcross au Yukon

La location de vacances au Yukon vous offre aussi la possibilité de partir en randonnée sur les rives des lacs. Ces derniers occupent majoritairement le sud de la région et offrent des paysages d’une beauté inouïe. Vous aurez l’embarras du choix parmi les nombreux itinéraires de randonnée pour parfaire vos vacances en amoureux dans la région des lacs du Sud. Les passionnés d’histoire emprunteront le sentier Sam McGee. Les friands de beaux panoramas s’attaqueront au Montana Mountain, au sud de Carcross, où la vue est à couper le souffle.

 

Partez à la découverte du Grand Nord canadien et plus précisément du Yukon avec Echappées belles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.