Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Quand et où privilégier la location de vacances au Costa Rica ?

Publié le 24 janvier 2018 par Julien de Location-Francophone

À cheval entre l’Océan Pacifique et la mer des Caraïbes, le pays reste une destination de choix pour les amateurs d’écotourisme. Il convient néanmoins de choisir la bonne saison pour envisager la location de vacances au Costa Rica. Privilégiez également la proximité avec les meilleurs attraits touristiques de la région pour immortaliser vos vacances familiales.

Profitez de ce magnifique coucher de soleil en optant pour une location de vacances au Costa Rica

Profitez de ce magnifique coucher de soleil en optant pour une location de vacances au Costa Rica

Quand choisir la location de vacances au Costa Rica ?

Situé en Amérique centrale, le Costa Rica est colonisé par une forêt tropicale humique. Sa situation géographique, dans une zone intertropicale, lui permet de profiter de deux saisons distinctes. Le pays est marqué par une longue saison sèche, de décembre à avril. La saison des pluies, quant à elle, s’étend d’avril à novembre. Vous pouvez donc tout à fait passer vos vacances de février au Costa Rica.

Randonnée dans le Parc national du Volcan Arenal au Costa Rica

Randonnée dans le Parc national du Volcan Arenal au Costa Rica

Avant de chercher votre location de vacances au Costa Rica, souvenez-vous cependant que le pays se divise en 4 zones distinctes. La côte Caraïbes et le sud de la côte Pacifique composent les basses terres humides où il pleut très souvent. Une portion de la province de Puntarenas et Guanacaste forment les basses terres avec une saison sèche.

Coucher de soleil sur une des plages du Costa Rica

Coucher de soleil sur une des plages du Costa Rica

La vallée centrale jouit d’un climat beaucoup plus tempéré avec des températures avoisinant les 25 degrés. Envie d’essayer un séjour en montagne au Costa Rica ? Sachez que le climat montagneux ne se rencontre qu’à plus de 1 500 mètres d’altitude.

Découvrez le Costa Rica avec Échappées belles

Où trouver les lieux d’intérêt du Costa Rica ?

Avec une nature aussi présente, il serait difficile de privilégier la location de vacances au Costa Rica sans expérimenter l’écotourisme. Vous souhaitez préparer une randonnée nature en famille lors de votre séjour au Costa Rica ? Si vous avez déposé vos valises dans la vallée centrale, rejoignez les Jardins de la cascade La Paz.

Une des magnifiques cascades du Costa Rica

Une des magnifiques cascades du Costa Rica

Le nord du Costa Rica sera le lieu de prédilection des adeptes de trekking qui tenteront de dompter ses volcans. Portez, par exemple, votre choix sur le volcan Irazú si vous souhaitez crapahuter au milieu d’un paysage lunaire. Les activités nautiques et de bord de mer vous tentent ? La côte Pacifique et la côte Caraïbes promettent de belles vagues aux surfeurs et des eaux poissonneuses aux plongeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Recherche avançée