Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

La meilleure saison pour choisir une location de vacances au Cambodge

Publié le 19 janvier 2018 par Julien de Location-Francophone

Vous êtes tenté par une location de vacances au Cambodge ? Découvrez les différentes saisons que l’on rencontre au Cambodge ainsi que les meilleures périodes pour se rendre dans ce magnifique pays d’Asie du Sud-est.

Balade au cœur de la nature pendant votre location de vacances au Cambodge

Balade au cœur de la nature pendant votre location de vacances au Cambodge

Opter pour une location de vacances au Cambodge durant la saison des pluies ?

Programmer votre location de vacances au Cambodge durant la période des pluies est tout à fait envisageable, surtout si vous n’avez pas peur de vous mouiller. La saison des moussons s’étend de mai à octobre au Cambodge. À cette période de l’année, les températures peuvent atteindre les 40 degrés et l’humidité est omniprésente. Certes, les pluies sont abondantes, mais celles-ci sont assez courtes. Les vents, par contre, sont particulièrement forts. Vous pouvez tout à fait réserver une maison à louer au Cambodge durant la saison des pluies. Mais, n’oubliez tout de même pas votre crème solaire en plus de votre parapluie.

Visite d'Angkor Vat, le plus grand des temples du complexe monumental d'Angkor au Cambodge.

Visite d’Angkor Vat, le plus grand des temples du complexe monumental d’Angkor au Cambodge.

Durant la saison des pluies, vous pourrez crapahuter quelques heures au milieu d’une végétation luxuriante. Préparer une randonnée nature en famille jusqu’aux cascades gorgées d’eau, comme celles de Katieng, sera aussi possible. Les amateurs de calme pourront visiter les sites touristiques du Cambodge en toute tranquillité, à l’exemple du site d’Angkor Vat.

Découvrez le Cambodge en vidéo avec Echappées belles

Préparer son séjour au Cambodge durant la saison sèche

La saison sèche, quant à elle, commence en novembre et prend fin en mars ou avril. Les pluies se font rares et les températures sont très agréables. Celles-ci atteignent les 30 degrés. Vous souhaitez passer plus de temps à l’extérieur durant vos vacances familiales ? Privilégiez la saison sèche pour la location de vacances au Cambodge.

Découverte du Musée national du Cambodge situé au nord du palais royal de Phnom Penh

Découverte du Musée national du Cambodge situé au nord du palais royal de Phnom Penh

On oublie la cape de pluie et on se lance sur les routes bien sèches du Cambodge pour découvrir ses plus beaux attraits touristiques. Vous pouvez tout à fait choisir une maison à louer à la semaine en janvier à Phnom Penh. La ville de Phnom Penh sera parfaite pour les historiens en herbe qui s’attarderont devant son palais royal et ses pagodes joliment décorées.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.