Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Pourquoi choisir une location de vacances à Chaumont-sur-Loire ?

Publié le 9 octobre 2017 par Julien de Location-Francophone

Inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le Domaine de Chaumont-sur-Loire se trouve à mi-chemin entre Blois et Amboise. Son château, vestige de l’époque médiévale, occupe la 4e place parmi les plus visités et les plus beaux châteaux de la Loire. Si vous souhaitez savoir pourquoi il fait partie des incontournables, optez sans hésiter pour une location de vacances à Chaumont-sur-Loire.

Optez pour une location de vacances à Chaumont-sur-Loire et visitez son magnifique Château

Optez pour une location de vacances à Chaumont-sur-Loire et visitez son magnifique Château

Une location de vacances à Chaumont-sur-Loire en automne

L’automne sera en effet la saison idéale pour privilégier la location de vacances à Chaumont-sur-Loire. Le domaine se situe dans un charmant petit village, s’étirant sur 2 kilomètres, le long de la route principale, où vous pourrez passer vos nuits et vos journées.

Des journées ensoleillées et rythmées par les fameuses « Splendeurs d’automne », prévues pour les vacances de la Toussaint. Un événement très attendu par les botanistes en herbe qui seront ravis de faire de la randonnée en automne dans un environnement d’exception.

Visite du Château de Chaumont-sur-Loire

Visite du Château de Chaumont-sur-Loire

Le Domaine de Chaumont-sur-Loire revêt en effet ses habits de fête et se pare de couleurs automnales. Difficile de résister à l’envie de préparer une randonnée nature en famille à la vue de cette magnifique explosion de couleurs.

En privilégiant la location de vacances à Chaumont-sur-Loire, vous pourrez aisément vous promener dans ses fameux jardins. C’est précisément du côté des jardins de Chaumont-sur-Loire que vous pourrez admirer une nature en fleur. Fruits et légumes de saison y seront également exposés durant cet événement uniquement.

Place au jardinage

En choisissant une location de vacances à Chaumont-sur-Loire en automne, vous aurez aussi l’occasion d’admirer et d’acheter les différents produits du potager envahissant le Domaine. Vous aimez jardiner ? Le week-end de la Toussaint vous promet un week-end insolite en famille à Chaumont-sur-Loire !

Randonnée dans une forêt en automne à proximité de Chaumont-sur-Loire

Randonnée dans une forêt en automne à proximité de Chaumont-sur-Loire

Outre les expositions de fruits et légumes rares et anciens, vous pourrez en effet participer à divers ateliers de création. Les visiteurs profiteront de leur rencontre avec les jardiniers du Domaine de Chaumont-sur-Loire pour échanger quelques conseils de jardinage.