Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Guide de voyage pour votre prochaine location de vacances à Cassis

Publié le 25 août 2018 par Julien de Location-Francophone

Charmante et charmeuse, la ville de Cassis séduit à bien des égards. On privilégie la location de vacances à Cassis pour profiter de sa mer d’azur, ses plages et ses calanques. On y vient également pour s’offrir un agréable voyage culinaire et culturel. Découvrez comment profiter au mieux de vos vacances familiales à Cassis.

Optez pour une location de vacances à Cassis et profitez d'une balade sur le port de Cassis

Optez pour une location de vacances à Cassis et profitez d’une balade sur le port de Cassis

Que visiter au départ de votre location de vacances à Cassis ?

Choisir la location de vacances à Cassis revient à s’offrir un doux voyage dans le temps. Si vous voulez passer vos vacances d’été en France pour découvrir son patrimoine historique, vous êtes dans la bonne ville. Prenez plaisir à déambuler dans ses rues animées débouchant sur quelques vieilles pierres.

Balade dans le centre ville de Cassis

Balade dans le centre ville de Cassis

Prêtez notamment attention aux édifices religieux édifiés à l’intérieur et autour de la commune. Parmi les plus remarquables, on retiendra la chapelle de Port-Miou, construite en 1649. Le musée d’art et de traditions populaires, situé non loin du port, vous permettra de découvrir une magnifique collection de peintures datant du 17e siècle.

Découverte de la plage de Cassis

Découverte de la plage de Cassis

Les calanques de Cassis comptent aussi parmi les sites incontournables à visiter durant votre week-end insolite en famille dans les Bouches-du-Rhône. Vous pourrez rejoindre les calanques en optant pour une petite randonnée nature ou en choisissant la location d’un bateau. Attardez-vous notamment à la calanque de Port-Miou et celle d’En Vau. Baignade, exploration des fonds marins avec un tuba ainsi que des palmes et farniente seront au rendez-vous !

Que faire à Cassis ?

La location de vacances à Cassis ne profite pas uniquement aux amateurs de vieilles pierres et de baignade. C’est aussi le lieu de rendez-vous des fêtards qui s’en donneront à cœur joie tout au long de l’année.

Criques de Cassis

Criques de Cassis

Optez pour la location de vacances en France, précisément à Cassis, en septembre si vous êtes un amateur de vin. Vous assisterez en effet à la fameuse fête du vin de Cassis qui mettra à l’honneur le vignoble de la commune. Amateurs de pêche, ne ratez pas la fête des pêcheurs et de la mer durant le dernier week-end de juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.