Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Profiter d’une location de vacances à Barcelone avec un petit budget

Publié le 1 juin 2015 par Julien de Location-Francophone

Peu de villes peuvent rivaliser avec Barcelone en ce qui concerne la variété de points d’intérêt pouvant séduire tous les types de vacanciers.

Séjour à Barcelone

Séjour à Barcelone

Au cœur de Barcelone se trouve un quartier médiéval pittoresque couronné par une imposante cathédrale gothique, tandis que les quartiers adjacents offrent des bâtiments conçus par plusieurs des meilleurs architectes contemporains du monde, et, bien sûr, Gaudí.

Il y a une multitude de musées, le stade de football le plus apprécié au monde, et, en guise de bonus, la plage. Et vous pourrez découvrir tout cela avec un petit budget.

Quelle location de vacances choisir pour un petit budget ?

Comme en France, mais aussi presque partout dans le monde, la location de vacances est également l’hébergement le plus abordable pour passer des vacances pas chères en Espagne. Hors du centre touristique, mais dans le quartier de plus en plus branché de Sant Antoni, vous n’aurez aucun mal à trouver une location de vacances avec un petit budget.

La location d’appartement est un très bon choix pour ceux qui veulent profiter au maximum des attraits touristiques de Barcelone pendant un séjour un peu plus long. Les basses saisons sont une occasion à saisir pour faire de bonnes affaires sur l’hébergement à Barcelone.

Patrimoine historique de Barcelone

Patrimoine historique de Barcelone

Que voir avec un petit budget ?

Un grand nombre de bâtiments de Gaudi sont follement coûteux à visiter, avec de longues files d’attente, mais une promenade sur le Passeig de Gràcia vous fera admirer les façades de deux des plus belles bâtisses de Barcelone: la Casa Batlló avec sa façade des plus originale ainsi que l’immeuble la Casa Milà ou La Pedrera classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Vous verrez aussi beaucoup d’autres chefs-d’œuvre de l’architecture moderne juste à côté de la Casa Batlló se trouve la Casa Amatller et sur le coin sud du même bloc, la Casa Lleó i Morera. Appréciez les lampadaires contemporains en fer forgé et les bancs carrelés parsemés le long du boulevard.

Le Musée Picasso à Barcelone

Le Musée Picasso à Barcelone

De nombreux musées de la ville de Barcelone sont gratuits à certains moments de la semaine comme, le Musée Picasso qui est gratuit de 15 heures à 20 heures le dimanche après-midi. (Afin de connaitre la liste exacte des musées, mais aussi les horaires auxquels ceux-ci sont gratuits, veuillez consulter les sites locaux)

Le musée Picasso est situé dans un ensemble de demeures de marchands magnifiquement préservées datant du 15ème siècle, et contient des centaines de pièces passionnantes pour les fans de Picasso (mais aussi quelques-uns de ses tableaux les plus connus). Le musée présente également certaines des meilleures expositions temporaires de la ville de Barcelone.

Location de vacances à Barcelone

Location de vacances à Barcelone

Comment se déplacer avec un petit budget ?

Le plus simple pour se rendre en ville à partir de l’aéroport est l’aérobus, avec un temps de trajet d’environ 35 minutes jusqu’au centre ville à la Plaça de Catalunya.

Le déplacement à Barcelone est très facile et les distances peuvent, dans la plupart des cas, se faire à pied. Un T-10, que vous pouvez trouver dans les stations de métro, permet d’effectuer 10 voyages en bus, en métro ou en train (les combinaisons sont autorisées), et celui-ci peut être partagé avec plus d’une personne.

2 commentaires sur “Profiter d’une location de vacances à Barcelone avec un petit budget

  • le 16 décembre 2015

    Bonjour!
    Très bel article. Sur ce, c’est un blog d’une très grande qualité, tout y est bien expliqué de façon limpide.
    J’espère que cela vous plaira.

    Répondre
    • le 17 décembre 2015

      Bonjour Annie,
      Je vous remercie pour vos compliments, c’est très gentil de votre part ! Nous essayons de faire au mieux pour rendre chaque article agréable et facile à lire ! En espérant que les prochains articles vous plairont, je vous prie de recevoir nos sincères salutations.
      Julien de Location-Francophone

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.