Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Obtenez plus de réservations pour votre location de vacance pendant la saison morte

Publié le 8 janvier 2015 par Julien de Location-Francophone

« Hors saison » ne doit pas signifier « moins de réservations ». Voici quelques conseils pour inciter les vacanciers à séjourner dans votre location de vacance pendant les mois plus ou moins calmes.

Mettez bien à jour votre annonce

Beaucoup de zones changent de façon spectaculaire au cours des saisons. Durant la saison morte, pourquoi ne pas ajuster votre annonce avec des phrases incitatives comme : vente des délices de l’automne et de l’hiver ?

Cela pourrait inclure: un affichage des photos attrayantes de votre propriété et de ses environs durant l’automne et l’hiver, une mise à jour de vos informations de localisation en mentionnant les évènements spéciaux qui se déroulent durant les moments de basse saison ainsi que les activités et attractions populaires pendant l’hiver.

Cependant, n’omettez pas le printemps et l’été, dès janvier, les vacanciers se bousculeront pour réserver pendant cette période de saison chaude.

Location de vacance pendant la saison basse

Location de vacance pendant la saison basse

Autorisez des séjours plus courts

Durant le pic de la saison, les voyageurs prennent des vacances un peu plus longues, donc il est normal que vous configuriez votre location de vacance pour un séjour d’une semaine minimum.

Mais donnez une autre perspective aux voyageurs désirant prendre une courte pause pendant les mois les moins fréquentés, en réduisant votre séjour minimum. Votre taux de nuit devrait être à peu près 1/5 ou 1/6 de votre taux hebdomadaire. Si le week-end est plus apprécié, alors vous pourriez peut-être charger un peu plus.

Laissez libre cours aux séjours d’un mois

Si votre propriété est souvent vide en dehors de la saison de pointe, envisagez une location de vacance d’une durée d’un mois en exigeant un prix mensuel équivalent à une semaine pendant la haute saison. Cela devrait couvrir vos charges et signifie également que votre propriété reste en activité même pendant les saisons mortes.

Revoyez votre cible

Les retraités et les personnes ayant des enfants en bas âge ne sont pas contraints par les calendriers scolaires. Ces derniers préfèrent souvent se déplacer quand le temps est plus doux.

Votre location de vacance est appropriée pour ce genre de clientèle ? Assurez-vous de voir apparaître votre propriété dans les résultats de recherche avec les caractéristiques «Enfants» ou «Adapté pour les personnes âgées ». Ajustez votre annonce en mentionnant ces spécificités par rapport aux autres hébergeurs.

Location de vacance au bord de la mer

Location de vacance au bord de la mer

Offrez un incitatif

Le taux de disponibilité des locations de vacances augmente pendant la saison morte. Les propriétaires doivent donc être deux fois plus compétitifs. Ils attireront les vacanciers et les personnes en voyage d’affaire, d’étude ou pour toute autre raison. Nous recommandons d’ajouter une offre spéciale à votre annonce de location de vacance.

De cette façon, le vacancier aura la sensation d’en obtenir plus pour son argent s’il réserve chez vous. Vous pouvez par exemple appliquer une offre spéciale pour les semaines qui sont généralement difficiles à réserver.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.