Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Un été dans une location de particulier à particulier dans le Luberon

Publié le 2 mai 2018 par Julien de Location-Francophone

Doté d’un parc naturel de plus de 180 000 hectares, le Luberon reste une destination de choix pour les amoureux de la nature. Privilégier la location de particulier à particulier dans le Luberon vous permettra de renouer avec la nature sous le soleil de Provence. Villages et châteaux viennent ajouter un soupçon de poésie à vos vacances familiales au cœur de ce massif montagneux.

Partez à la découverte du Colorado Provençal en optant pour une location de particulier à particulier dans le Luberon

Partez à la découverte du Colorado Provençal en optant pour une location de particulier à particulier dans le Luberon

Location de particulier à particulier dans le Luberon : découvrez les villages perchés

Choisir la location de particulier à particulier dans le Luberon vous donnera en effet l’occasion de visiter quelques-uns des plus beaux villages de France. De charmants villages perchés au charme pittoresque. Ceux-ci sont connus de tous et n’ont rien perdu de leur splendeur.

Très jolie vue sur le village de Gordes dans le Luberon

Très jolie vue sur le village de Gordes dans le Luberon

En optant pour des vacances à Gordes, vous serez rapidement conquis par la richesse de son patrimoine naturel et culturel. Perché à 400 mètres d’altitude, le bourg surplombe la vallée de Cavalon.

Il abrite également quelques maisons en pierres sèches caractérisant le nord du Luberon. À cheval entre les monts du Vaucluse et le petit Luberon, le bourg de Roussillon mérite aussi que l’on s’y attarde. Célèbre avant tout pour ses sentiers d’ocres, Roussillon est le second village le plus visité en France après Gordes.

Découvrez le Luberon en vidéo avec Échappées belles

Comment vous divertir dans le Luberon ?

La location de particulier à particulier dans le Luberon ne se limite pas à la visite des villages perchés et sites historiques comme les châteaux de Lourmarin et Ansouis. Le Luberon promet aussi de belles surprises aux vacanciers qui rêvent de préparer une randonnée nature en famille. La randonnée fait effectivement partie des activités à ne pas manquer dans le Luberon.

Découvrez le village d'Oppède Le Vieux, construit au sommet d'un éperon rocheux dans le Luberon

Découvrez le village d’Oppède Le Vieux, construit au sommet d’un éperon rocheux dans le Luberon

Les randonnées pédestres se font à travers les champs de lavandes, vignobles et forêts pour la plus grande joie des petits et grands.

Préférez le sud du massif du Lubéron pour vous adonner aux activités en plein air à pied, quel que soit votre niveau. Les plus sportifs prendront également beaucoup de plaisir à gambader sur le versant sud du petit Luberon. Alors, n’hésitez plus une seconde et partez à la découverte de ce magnifique coin de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.