Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Un été dans votre location de particulier à particulier à Montréal

Publié le 8 juin 2018 par Julien de Location-Francophone

Envie d’immortaliser vos prochaines vacances estivales au Canada ? Choisissez une location de particulier à particulier à Montréal. Captivante et cosmopolite, Montréal a toutes les cartes en main pour vous permettre de passer des vacances inoubliables. Appartenant à la province de Québec, Montréal doit sa réputation à son héritage culturel et naturel, mais aussi à sa qualité de vie. Découvrez les belles surprises qui vous attendent lors de votre séjour à Montréal.

Optez pour une location de particulier à particulier à Montréal et admirez la tour de l’Horloge, avec en arrière-plan le pont Jacques-Cartier

Optez pour une location de particulier à particulier à Montréal et admirez la tour de l’Horloge, avec en arrière-plan le pont Jacques-Cartier

La location de particulier à particulier à Montréal pour une visite historique

Effectivement, on ne peut se tourner vers la location de particulier à particulier à Montréal sans prêter attention à son héritage historique. Découvrez un riche patrimoine architectural d’une grande variété en raison de son passé industriel. Hangars, usines, raffineries et minoteries implantés ici et là dans la ville vous donneront un aperçu de son histoire. Louer un appartement à Montréal vous permettra aussi d’immortaliser ses plus vieux édifices datant de la fin du 17e siècle.

Découvrez l'oratoire Saint-Joseph, une église située à Montréal et bâtie sur le versant nord-ouest du mont Royal

Découvrez l’oratoire Saint-Joseph, une église située à Montréal et bâtie sur le versant nord-ouest du mont Royal

C’est dans le Vieux-Montréal que sont regroupés la plupart de ses édifices anciens comme le château Ramezay. Prêtez aussi attention à la basilique Notre-Dame, le second plus grand édifice religieux en Amérique. Attardez-vous enfin au Vieux-Port, le port historique de Montréal construit sur plusieurs quais. Celui-ci ajoutera une petite touche d’authenticité à votre week-end en amoureux pas cher à Montréal.

Découvrez Montréal en vidéo avec Échappées belles

Tourisme vert à Montréal

Fort heureusement, la location de particulier à particulier à Montréal n’avantagera pas uniquement les historiens en herbe. Les amoureux de la nature trouveront également leur bonheur durant leur week-end insolite en famille à Montréal. Car c’est en famille, en effet, que se découvre cette autre facette de Montréal.

Partez à la découverte de la Terre-Mère, une sculpture végétale installée au Jardin Botanique de Montréal

Partez à la découverte de la Terre-Mère, une sculpture végétale installée au Jardin Botanique de Montréal

Écoresponsable, Montréal est aussi une ville dotée de plusieurs parcs si vous souhaitez vous mettre au vert. Le parc Jean-Drapeau, le parc Angrignon, le parc Jarry, le parc du Mont-Royal…, vous n’avez que l’embarras du choix. Envie de préparer une randonnée nature en famille durant vos vacances à Montréal ? Non loin de la ville se profilent le parc national des Îles-de-Boucherville et celui d’Oka.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.