Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Location de maison ou d’appartement, trois choses à éviter avant toute confirmation

Publié le 6 novembre 2014 par Julien de Location-Francophone

Location de maison avec un propriétaire fiable

Avec le temps et l’évolution des technologies et d’internet, louer une maison ou un appartement devient de plus en plus accessible et facile. Diverses plateformes proposent toute une gamme de logements, appartements ou maisons à louer sur leur site, ce qui favorise encore plus l’accès à ce type de location passagère, mais favorise aussi, en même temps, l’accès à tout type d’arnaque en ligne.

Par conséquent, il faut adopter un certain comportement ou certaines réactions afin de ne pas succomber à l’une d’entre elles. Voici cinq choses à éviter qui pourront vous aider à passer un merveilleux séjour sans aucune mauvaise surprise.

1 – Ne pas faire de réservation avec une personne dont le comportement est anormal

Avant de confirmer la réservation d’un logement que ce soit via une annonce de location saisonnière en ligne ou direct avec le propriéataire, il faut bien savoir exactement à qui vous avez affaire. Les locations qui se passent entre deux particuliers, propriétaire et futur locataire semblent être plus sûres, cependant, il ne faut pas oublier que les personnes indélicates sont là aussi pour vous jouer des mauvais tours.

S’il s’agit d’une plateforme ou d’un site qui propose divers logements, il ne faut pas oublier non plus que la majorité de ces sites ne font jamais de vérifications sur place avant la publication d’une annonce de location. C’est le propriétaire lui même qui insère les données concernant le logement à louer sur le site.

Certains sites offrent la possibilité de contacter directement les propriétaires et il ne faut surtout pas hésiter à se mettre en contact avec eux afin de s’assurer que leur identité soit correcte. Ainsi, si la personne reste vague et ne vous parait pas digne de confiance, n’hésitez pas à prévenir le site et à prendre une autre location.

2 – Ne pas succomber à des offres de location de maisons  trop belles pour être réelles

Il est vrai que les locations de maisons  entrent dans le contexte de tourisme pas cher et il n’y a pas de règles, ni  de lois qui fixent les tarifs de location pour les locations entre particuliers. Cependant, il existe déjà une sorte de barème qui s’est installé naturellement sur chaque site concernant les tarifs de location des maisons regroupées sur un même endroit, en fonction de l’importance du quartier, au niveau touristique ou économique, mais on prend aussi en compte le confort des maisons présentes dans cette sélection.

Ainsi, il est plutôt facile de repérer une offre à un prix dérisoire parmi de nombreuses offres. Les prix peuvent être intéressants, mais si  le prix est divisé par deux ou par trois, il faut être vigilant et vous renseigner sur la personne qui a déposé l’annonce et la dénoncer, le cas échéant, au site sur lequel vous l’avez trouvée.

Location de maison assurée

3 – Ne pas envoyer d’argent sans avoir de garanties sur la sécurité de la transaction

Beaucoup de sites de location de maison et d’appartement proposent actuellement des paiements en ligne afin de se rapprocher encore plus de leurs clients et afin de leur rendre encore plus facile et plus rapide la préparation du voyage. Cependant, tous les sites ne possèdent pas une plateforme de paiement en ligne sécurisée et s’il y a une chose qui est susceptible d’intéresser les arnaqueurs qui sévissent sur le net, c’est effectivement la question des transactions en ligne.

Alors, avant de verser une somme, un acompte ou une partie du loyer, il faut être sûr qu’il y a possibilité de suivre le versement qu’on a effectué d’une manière ou d’une autre afin de pouvoir prendre ses dispositions s’il y a un problème.

Il est certain que le fait de louer sa maison entre particuliers est très intéressant et permet de voyager différemment et dans des endroits que l’on n’aurait jamais découverts. Non seulement, on économise sur les frais de location, mais on gagne aussi énormément de temps en passant par des sites spécialisés, alors surtout regardez bien toutes les offres, car il y en aura sûrement une qui collera parfaitement à vos désirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.