Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Location de gîte en Savoie : découvrir les Alpes françaises

Publié le 11 juin 2016 par Julien de Location-Francophone

Avez-vous déjà pensé à la location de gîte en Savoie ? C’est une expérience à vivre absolument en famille surtout si vous appréciez l’air frais de la campagne et les nombreuses activités en montagne.

Location de gîte en Savoie

Location de gîte en Savoie

Appartenant à la région Auvergne-Rhône-Alpes, au sud-est de la France, la Savoie s’agrémente en effet d’un paysage de montagne qu’il est plaisant d’explorer sous le soleil estival. C’est précisément dans la ville de la Côte-d’Aime que vous attend votre maison d’hôtes et que démarrera votre nouvelle aventure !

Location de gîte en Savoie : découverte du paysage savoyard

Vous affectionnez particulièrement les vacances à la montagne, au cœur d’un paysage verdoyant et loin des foules ? En privilégiant la location de gîte en Savoie, vous serez certainement heureux de découvrir et d’explorer un univers dominé par les montagnes, les vallées, les cours d’eau et les lacs. Bref, une palette de paysages qui se découvre au cours d’une randonnée ou d’un trek lors d’un weekend insolite en famille.

Une randonnée en montagne, sous le soleil estival, au départ de nombreux villages de montagnes, comme la Côte-d’Aime, vous permettra d’autre part d’admirer une faune et une flore variant selon l’altitude.

En effet, en privilégiant la location de gîte en Savoie, vous aurez l’opportunité d’admirer un Doronic à grandes fleurs, une belle Aster des Alpes ou encore une Raiponce et Sabot de Vénus en fleur le long des nombreux sentiers de randonnée.

Vue panoramique sur la Côte-d'Aime

Vue panoramique sur la Côte-d’Aime

Plus près des zones boisées vous attendent quelques biches et cerfs curieux. Les chamois, marmottes, renards et bouquetins accueillent les premiers rayons du soleil du côté des pentes rocheuses. La nature savoyarde invite tout simplement à l’aventure et vous fera certainement vite oublier votre dernier weekend en Normandie !

Un été inoubliable à la Côte-d’Aime

Après vous être adonné à une longue promenade au cœur des montagnes verdoyantes de la Savoie, pourquoi ne pas vous détendre dans l’un des bourgs construit le long des pentes des Alpes françaises ?

Le village de la Côte-d’Aime culmine à quelques 2 900 mètres d’altitude. Ce dernier vous propose en effet de déambuler dans ses ruelles étroites et de découvrir son patrimoine local. Nous citerons, par exemple, l’église paroissiale Saint-Laurent, les chapelles des villages, les maisons dotées d’une architecture typique de Montrémy, etc.

Sommets enneigés des Alpes françaises

Sommets enneigés des Alpes françaises

La location de gîte en Savoie précisément dans le bourg de la Côte-d’Aime promet aussi de nombreuses découvertes, notamment dans les environs. Été comme hiver, la ville propose en effet toutes sortes d’activités ludiques. Vous pourrez ainsi faire du ski ou des randonnées inédites du côté du parc national de la Vanoise. Le parc se trouve d’ailleurs à une vingtaine de kilomètres du village.

Maison d'hôtes à la Côte-d'Aime

Maison d’hôtes à la Côte-d’Aime

En optant pour une maison en location par particulier à la Côte-d’Aime, vous pourrez en effet à tout moment rejoindre ce magnifique parc protégé de 529 km2 dominant les Alpes du Sud où vous attendent quelques villages de renom comme Bourg-Saint-Maurice ou encore la ville d’Avrieux.

Votre gîte à la Côte-d’Aime

Envie de passer un moment de détente dans votre maison de location ? Vous pourrez à tout moment apprécier les journées ensoleillées dans le jardin. Votre maison à louer à la semaine bénéficie d’ailleurs d’un emplacement particulier, car elle offre une vue magnifique sur les montagnes et la vallée.

Coin salon pour se relaxer

Coin salon pour se relaxer

Chambre chaleureuse pour les familles

Chambre chaleureuse pour les familles

Chambre à coucher spacieuse pour les familles

Chambre à coucher spacieuse pour les familles

Votre maison de vacances est agrémentée de trois chambres et d’une salle d’eau avec baignoire. Cette dernière comprend également une cuisine entièrement équipée et un petit jardin. Bref, elle  semble parfaitement équipée pour vous accueillir, vous et votre tribu au cœur des Alpes françaises.

De plus, cette dernière semble être un excellent point de départ pour vos longues randonnées en famille en été et pour rejoindre les Arcs et la station de ski Paradiski afin de faire de belles descentes en ski en hiver.

Côté jardin en été

Côté jardin en été

Afin d’opter pour la location de gîte en Savoie et découvrir les Alpes françaises, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.