Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Pourquoi choisir la location de gîte en Loir-et-Cher ?

Publié le 2 juin 2016 par Julien de Location-Francophone

Vous avez décidé de passer vos vacances en France ? Vous désirez vous éloigner des villes et passer un weekend tranquille ? Pourquoi ne pas privilégier la location de gîte en Loir-et-Cher, précisément dans le bourg de Bracieux ? Appartenant à la région Centre-Val de Loire, ce charmant village vous invite à passer un séjour dans le calme et vous fera oublier votre quotidien.

Location de gîte en Loir-et-Cher

Location de gîte en Loir-et-Cher

Location de gîte en Loir-et-Cher : un voyage dans le temps

Effectivement, choisir la location de gîte en Loir-et-Cher vous permettra de constater rapidement que le département du Loir-et-Cher ne manque pas de lieux d’intérêts.

Des vacances en Loir-et-Cher

Des vacances en Loir-et-Cher

En séjournant dans une maison à louer à la semaine dans l’une des nombreuses communes de la région, telles que Bracieux, Blois ou encore Chaumont-sur-Loire, vous vous rendrez en effet compte de l’importance de ce département, notamment sur le plan historique.

Car, jadis, le Loir-et-Cher faisait partie des régions fortement appréciées des rois de France. Un atout lui permettant d’acquérir et de protéger de nombreux édifices historiques que les amateurs d’histoire ne se lassent pas de visiter.

Location de gîte en Loir-et-Cher avec jardin

Location de gîte en Loir-et-Cher avec jardin

Le département comprend en effet plus d’une vingtaine de châteaux que vous pourrez visiter à tout moment, une trentaine de musées, quelques édifices religieux et manoirs apportant un caractère médiéval et authentique à la région.

En arrêtant votre choix sur la location de gîte en Loir-et-Cher, vous pourrez visiter le château de Chambord datant du 16e siècle et sorti de l’imagination de Léonard de Vinci, ou encore le fameux château de Blois, lieu de résidence des rois et reines de France à partir du 17e siècle.

Un weekend à Bracieux

Vous vous êtes décidé à opter pour la location de gîte en Loir-et-Cher ? Choisissez donc le petit village de Bracieux et laissez-vous séduire par son charme pittoresque et ses édifices anciens. Jadis considéré comme village d’accueil et point de commerce, le bourg conserve encore les vestiges d’une époque florissante.

Petite salle à manger agréable

Petite salle à manger agréable

Le petit coin télé

Le petit coin télé

La cuisine ouverte et équipée

La cuisine ouverte et équipée

Privilégiez la location chez l’habitant à Bracieux plutôt que de passer des vacances à São Paulo. Vous pourrez en effet visiter quelques monuments intéressants, comme la Vieille Halle, édifiée dans le courant du 16e siècle, ainsi que l’église de Saint-Nicaise, vestige du Moyen Âge.

Living spacieux

Living spacieux

Mais la location de gîte en Loir-et-Cher, précisément à Bracieux, ne se limite pas uniquement à la visite des sites historiques. Amateurs de fête, vous pourrez également assister à quelques manifestations intéressantes, comme la Foire aux antiquaires, organisée à la Pentecôte, ainsi que la Fête des Guernazelles qui plonge la ville dans une ambiance folklorique chaque premier weekend du mois d’août.

Votre gîte à Bracieux

Et si sa proximité avec la commune de Blois lui confère un avantage considérable sur le plan touristique, son côté calme et tranquille vous permettra de passer un séjour reposant. Votre future maison à louer pas cher, quant à elle, bénéficie d’un emplacement idéal.  Le gîte est localisé sur la place de la Vieille Halle. Ce dernier bénéficie d’une cuisine équipée et d’une belle petite terrasse en bois où vous pourrez déjeuner tranquillement en famille.

"<yoastmark

"<yoastmark

"<yoastmark

Les chambres, au nombre de 4, sont aménagées avec goût. Celles-ci plongent tantôt dans un décor médiéval, tantôt dans un univers contemporain. Vous aurez ainsi l’embarras du choix entre une ambiance new-yorkaise, une atmosphère cosy ou un univers rétro !

Chambre aux couleurs chatoyantes

Chambre aux couleurs chatoyantes

Maison à louer confortable

Maison à louer confortable

Télévision à écran plat, lecteur DVD, radio, jeux de société, livres pour enfants et adultes…, quelques petits plus viennent compléter l’aménagement de votre futur lieu de vie afin de rendre votre séjour agréable !

Si vous optez pour la location de gîte en Loir-et-Cher, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.