Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Location de gîte : les clés essentielles de la réussite en France

Publié le 27 mars 2015 par Julien de Location-Francophone

Séjourner dans une location de gîte, a longtemps été l’un des moyens les plus populaires pour prendre des vacances en France. Habituellement, le propriétaire habite dans la maison principale et les gîtes sont dans une aile séparée de la maison ou dans les dépendances, comme par exemple dans les granges réaménagées.

L’hébergement, gîte, est utilisé pour être perçu comme assez basique, mais les attentes sont maintenant beaucoup plus élevées et les propriétaires de gîte ont besoin de s’assurer qu’ils peuvent répondre avec succès à ce marché de plus en plus sophistiqué.

Location de gîte en France

Location de gîte en France

Si vous mettez à disposition un gîte de qualité, attrayant avec des services haut de gamme, soyez certain que vos hôtes ne manqueront pas d’y revenir. Quel que soit le style de votre gîte, un bon point de départ est d’essayer vous-même votre propriété pour un ou deux jours, il n’y a pas de meilleure façon de découvrir ces détails que vous auriez pu manquer.

Une fois que vous avez vu juste, alors les priorités régulières sont le nettoyage et une inspection fiable pour éviter des problèmes ou des plaintes avant qu’ils ne surviennent.

Gîte : Aménagement de la cuisine

Pour un gîte de vacances autonome, la cuisine est la clé, elle devrait donc être bien équipée et attrayante. Tout doit être parfaitement propre par exemple les plaques de cuisson et le four. Un lave-vaisselle, un lave linge, un fer et une planche à repasser sont essentiels pour les clients qui préfèrent généralement pendant les vacances ne pas se fatiguer dans les tâches quotidiennes.

Assurez-vous que vous respectez les règles de sécurité en fournissant des extincteurs et des couvertures anti-feu.

Montrez votre professionnalisme en mettant à disposition de vos clients de nombreux couverts, de la vaisselle et des verres, pensez également aux ustensiles de cuisine comme un presse-ail, une planche à découper, un décapsuleur et des verres en plastique pour une utilisation en extérieur, en particulier autour de la piscine où les gens sont pieds nus.

Une bouilloire convenable est essentielle, tout comme une cafetière, mais aussi des extras tels que bougeoirs et un vase seront appréciés.

Aménagement de la cuisine dans un gîte en France

Aménagement de la cuisine dans un gîte en France

Gîte : Aménagement et agencement des chambres

Les lits et les draps sont extrêmement importants. Même si le cadre de lit est basique, acheter un matelas de qualité qui favorise le sommeil et une nuit confortable. Faites le maximum pour que vos invités se sentent à l’aise et profitent bien de leur séjour.

Le linge de lit peut être simple, mais il devrait avoir un aspect agréable et une odeur fraîche. Gardez la chambre épurée, mais vérifiez que vous offrez un espace suffisant de détente, un miroir large, des lampes de chevet, un ventilateur et un sèche-cheveux. Une horloge ou une radio peut être aussi une bonne idée.

Aménagement des chambres dans un gite

Aménagement des chambres dans un gite

Gîte : Agencement de votre surface habitable

Dans les zones de vie, les aménagements peuvent être simples, ce qui rend l’utilisation de la couleur intéressante et le choix d’un style qui convient à la maison ainsi qu’à son emplacement.

Les housses d’ameublement lavables sont une bonne idée et un canapé confortable est particulièrement important. Mettez moins d’ornements et de bibelots pour éviter une sensation d’encombrement, cependant, n’hésitez pas à accrocher des photos pour rendre les chambres agréables et leur donner une certaine personnalité.

Louer un gîte pour les vacances

Louer un gîte pour les vacances

Gîte : Aménagement de la Salle de bain

La salle de bain peut être une des plus grandes sources potentielles de plainte pour les clients qui désirent une pièce impeccable avec une baignoire, une douche et des rideaux impeccablement propres et exempts de moisissures. La douche doit être parfaite et sans trace de calcaire.

Fournissez également un tapis antidérapant pour l’espace bain ainsi que des miroirs, un placard ou une étagère, des crochets sur les portes et une réserve d’eau chaude suffisante. L’installation d’une douche à l’italien moderne est une bonne idée, car elle pourrait donner par exemple accès aux handicapés et rendre votre gîte incontournable.

Sanitaires dans un gîte de vacances

Sanitaires dans un gîte de vacances

Espace extérieur

Si votre gîte a une piscine, alors votre première priorité sera de vous conformer à la réglementation française AFNOR pour la sécurité et la maintenance, mais aussi pour la propreté et l’équilibre du PH.

Donnez un encadrement attrayant et confortable à votre piscine. Ajoutez-y des chaises longues, des coussins et des matelas en nombre suffisants, des petites tables en plastique. Gardez l’herbe coupée et le jardin bien entretenu. Assurez-vous que l’éclairage extérieur soit suffisant pour sublimer votre extérieur pendant la nuit.

Louer un gîte avec piscine

Louer un gîte avec piscine

Ajoutez des extras

De plus en plus de vacanciers s’orientant vers la France veulent avoir accès à Internet dans leur logement. Ces derniers vont même jusqu’à payer plus pour que ce service soit fourni. Les visiteurs ont tendance à s’attendre à un lecteur de CD et DVD pour combler les moments passés à l’intérieur. Ils apprécient également les jeux vidéo, en particulier les familles et les groupes.

Tennis de table, billard, babyfoot, Scrabble, jeux de cartes et d’échecs sont tous très populaires. A l’extérieur, un jardin et des équipements sportifs (vélos, un terrain de boules ou de quilles) seront très appréciés. Ces derniers sentiront effectivement que tout a été pensé pour améliorer leur plaisir.

Activités et loisirs dans un gîte de vacances

Activités et loisirs dans un gîte de vacances

C’est un bon investissement que de laisser de la nourriture de base et de la boisson comme un «pack de bienvenue» quand les invités arrivent. Certains propriétaires offrent même un dîner cuisiné à la maison à l’arrivée de leurs invités.

Ils apprécieront un dossier avec des cartes de la région. Ajoutez-y les endroits à visiter ainsi que des informations ou des recommandations pour les restaurants à proximité, cafés et bars. N’oubliez pas les détails sur les marchés locaux, les festivals et les événements communautaires.

Montrez par tous les moyens que la location de gîte est un hébergement idéal pour le voyage. Enfin, gardez un livre d’or pour que vos clients puissent y mettre leurs appréciations à votre égard. Leurs recommandations vous aideront également à améliorer vos services. Ces appréciations vous aideront aussi à prendre conscience du travail accompli. Ces derniers pourront même vous servir pour votre publicité, pourquoi pas.

2 commentaires sur “Location de gîte : les clés essentielles de la réussite en France

  • le 9 avril 2015

    J’ai passé la quasi-totalité de mes vacances étant enfant dans des gîtes, et trouve totalement injuste cette tentative faite par les maisons d’hôte nouvelle génération (les pompes à fric, et celles de masse à la Airbnb) de rendre ce mot has-been. Les parties de football, de tennis que j’ai pu passer quand j’étais encore en culotte courte resteront toujours gravées dans ma mémoire. Merci de leur dédier un article.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.