Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Location de gîte en Bourgogne : détente et relaxation en famille

Publié le 14 juin 2016 par Julien de Location-Francophone

Envie de profiter de la campagne verdoyante bourguignonne et de passer des moments inoubliables dans un charmant village pittoresque ? Optez sans hésiter pour la location de gîte en Bourgogne et appréciez ces instants précieux en compagnie de votre famille ! Ancien royaume européen, la Bourgogne vous invite en effet à découvrir son riche patrimoine naturel, mais aussi historique durant vos vacances estivales.

Location de gîte en Bourgogne

Location de gîte en Bourgogne

Location de gîte en Bourgogne : un voyage dans le temps

En privilégiant la location de gîte en Bourgogne, vous pourrez vous adonner à plusieurs activités estivales, comme le trek ainsi que la randonnée à pied ou à cheval au cœur des 31 sites répartis dans les quatre départements de la région.

En choisissant la location d’un chalet en région bourguignonne, les familles et passionnés de randonnées auront ainsi l’opportunité de flâner dans le parc Naturel régional du Morvan, poumon écologique de la Bourgogne.

Petit village bourguignon

Petit village bourguignon

Ne manquez pas une randonnée inédite dans la forêt domaniale de Pontigny, s’étendant sur 950 hectares, et admirez la fameuse Fosse Dionne ou encore les Rochers du Saussois embellissant la commune de Merry-Sur-Yonne.

En séjournant dans une maison à louer pas cher, les botanistes en herbe sont, quant à eux, invités à déambuler au milieu de la réserve nationale du Bois du Parc, appartenant à la ville de Mailly-le-Château, où s’épanouit un nombre impressionnant d’espèces végétales.

Le coin salon lumineux

Le coin salon lumineux

Après une belle randonnée nature, pensez aussi à faire une excursion jusqu’aux châteaux forts et édifices religieux embellissant les villes et villages bourguignons. La location de gîte en Bourgogne vous offre en effet la possibilité de vous rendre d’une ville à une autre. Une belle occasion pour apprécier l’architecture médiévale des édifices historiques. Visitez, par exemple, l’abbaye de Fontenay construite au 12e siècle, transportant la ville de Marmagne vers une époque lointaine. Pensez aussi à l’église Notre-Dame de Cluny qui se distingue par son style gothique.

Voyage dans le temps à Couches

Le petit bourg médiéval de Couches mérite aussi largement le détour ! En choisissant la location de gîte en Bourgogne, notamment à Couches, vous aurez l’occasion de déambuler dans ses ruelles étroites. Vous pourrez ainsi partir à la découverte de son précieux patrimoine historique.

Chambre à coucher cosy

Chambre à coucher cosy

Située en plein cœur du fameux vignoble Bourguignon, votre maison à louer à la semaine vous attend dans un cadre champêtre et vous invite à découvrir les trésors de la commune de Couches, comme son précieux château, vieux de six siècles, agrémenté d’un donjon et d’un pont-levis, l’église Sainte-Marie et ses beaux vitraux fidèles au style gothique, ainsi que la fameuse maison des Templiers datant de 1610.

Chambre pour une personne spacieuse

Chambre pour une personne spacieuse

La location de gîte en Bourgogne, précisément dans le village de Couches, ne se résume pas uniquement à un séjour historique. Agrémenté d’un paysage vallonné recouvert d’un tapis de verdure, le bourg invite aussi à la détente. Nombreux sont d’ailleurs les itinéraires de randonnée qui vous attendent au milieu des vignobles et du patrimoine architectural de la ville.

Votre gîte dans le village de Couches

Un séjour dans ce beau village bourguignon vous permettra parallèlement de profiter d’un moment de quiétude en famille. Dotée d’une suite spacieuse et cosy, votre maison en location par particulier vous promet de longs moments de détente et de relaxation loin des foules.

Salle d'eau style à l'ancienne

Salle d’eau style à l’ancienne

Votre gîte est agrémenté d’un spacieux jardin, d’un petit salon agréable et d’une cuisine équipée. Ce dernier vous donnera certainement l’impression de vous retrouver chez vous. Vous pourrez passer de longues heures dans le jardin et déjeuner sous le soleil estival à la terrasse. Dégustez également un vin de Bourgogne avant de partir en balade pour explorer la ville et ses environs.

Détente à l'ombre des érables

Détente à l’ombre des érables

En prime, vous aurez la chance de profiter d’une balade en bateau sur le canal du Centre et découvrir la région et ses trésors naturels et historiques autrement !

Pour profiter de la location de gîte en Bourgogne, vous détendre et vous relaxer en famille, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.