Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Un séjour champêtre grâce à la location de gîte en Basse-Normandie

Publié le 19 mai 2016 par Julien de Location-Francophone

Passez un weekend inoubliable au nord-ouest de la France en profitant d’une location de gîte en Basse-Normandie et laissez votre esprit s’évader au milieu du paysage médiéval de la région ! Célèbre pour ses châteaux, mais aussi ses belles plages de sable, la Basse-Normandie vous invite à découvrir le département de l’Orne où sont regroupés de splendides parcs naturels.

Découvrez l’Orne grâce à la location de gîte en Basse-Normandie

En privilégiant la location de gîte en Basse-Normandie, vous pourrez non seulement atteindre les splendides plages qui font la renommée et la fierté de la région, mais aussi explorer les recoins les plus reculés du nord-ouest de la France.

Les chevaux de la Normandie

Les chevaux de la Normandie

C’est en effet au cœur du département de l’Orne qu’un charmant gîte vous attend avec, à perte de vue, un paysage verdoyant qui invite à la détente et à de nouvelles découvertes. Si vous êtes à la recherche d’un weekend romantique en Normandie, ce séjour dans l’ancienne province de Normandie vous fera le plus grand bien et enchantera les amoureux de la randonnée estivale.

C’est en effet dans le département de l’Orne que les passionnés de randonnées au milieu d’un paysage recouvert d’un manteau de verdure trouveront leur bonheur. Célèbre pour son tourisme vert, l’Orne accueille chaque année un nombre impressionnant de vacanciers friands de ses paysages champêtres qui font tant parler de la Basse-Normandie.

La campagne normande

La campagne normande

Ainsi, en optant pour la location de gîte en Basse-Normandie, précisément dans le département de l’Orne, les amoureux de la nature et les randonneurs intrépides pourront s’aventurer dans les deux importants parcs naturels de la région et profiter d’un week-end insolite en Normandie.

Le parc naturel régional Normandie-Maine  s’étend au sud et sud-ouest de l’Orne. Quant au parc naturel régional du Perche, ce dernier est situé au sud-est. Tous deux dévoilent en effet un splendide paysage boisé où vous pourrez vous adonner à de nombreuses randonnées. Votre balade vous mènera jusqu’aux petits bourgs isolés de la Basse-Normandie. Nous citerons, en exemple, le village de Saint-Céneri-le-Gérei, classé parmi les plus beaux villages de France.

Un weekend dans le village de Joué-du-Bois

Un autre village, tout aussi charmant et pittoresque, est également à découvrir lors de vos vacances en Basse-Normandie. Il s’agit de la petite ville de Joué-du-Bois où vous attend d’ailleurs votre maison d’accueil.

Gîte rural en Basse-Normandie

Gîte rural en Basse-Normandie

Peu connu des vacanciers, Joué-du-Bois reste en effet la destination parfaite pour les vacanciers à la recherche d’un agréable weekend en Normandie. La location de gîte en Basse-Normandie, notamment à Joué-du-Bois, vous offre l’opportunité de passer un séjour tranquille accompagné de votre famille ou de vos amis.

Location de gîte en Basse-Normandie

Location de gîte en Basse-Normandie

Votre nouvelle location chez l’habitant vous permettra aussi de découvrir de majestueux édifices historiques qui font la particularité de la Normandie. Lors de votre séjour, laissez-vous donc tenter par une agréable randonnée au cœur du village. Profitez-en pour découvrir son église Saint-Jean-Baptiste construite au 19e siècle et son Manoir datant du 15e siècle.

Votre gîte à Joué-du-Bois

Le village de Joué-du-Bois vous permet de profiter de son cadre champêtre et de son charme pittoresque. Il vous offre également la possibilité de séjourner dans une grande maison dotée d’une piscine privée. Cette maison est, en plus, capable d’accueillir jusqu’à 12 personnes.

Gîte spacieux avec piscine privée

Gîte spacieux avec piscine privée

Votre gîte avec une grande terrasse ensoleillée

Votre gîte avec une grande terrasse ensoleillée

Le gîte, situé dans le Hameau de la Fouquière, comprend en effet 6 gîtes regroupés au milieu du bocage normand. Vous disposez d’une chambre spacieuse, d’une cuisine ouverte sur une grande salle à manger et d’une salle de bain.

Votre gîte avec une petite cuisine ouverte

Votre gîte avec une petite cuisine ouverte

La location de gîte en Basse-Normandie, surtout à Joué-du-Bois, vous permettra, parallèlement, de rejoindre en quelques minutes les massifs forestiers d’Écouves. Vous pourrez ainsi profiter d’une balade à cheval, en vélo ou à pied. Des excursions qui vous mèneront au cœur des épaisses forêts verdoyantes de la région. Profitez-en également pour vous rendre au haras national du Pin qui accueille un majestueux château et de magnifiques chevaux.

Cliquez ici afin de passer un séjour champêtre grâce à la location de gîte en Basse-Normandie.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.