Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Location de gîte dans le Tarn au milieu d’une nature préservée

Publié le 6 avril 2016 par Julien de Location-Francophone

Cadre champêtre, nature verdoyante, maison de campagne soignée…, la location de gîte dans le Tarn invite tout simplement à la détente !

Location de gîte dans le Tarn

Location de gîte dans le Tarn

Vous vous retrouverez en effet en plein cœur du parc naturel du Haut-Languedoc et pourrez apprécier les petits plaisirs de la vie en famille, loin des grandes villes touristiques. Vos vacances se dérouleront en effet dans la charmante ville de Labruguière où vous pourrez vous adonner à toutes sortes d’activités estivales.

Location de gîte dans le Tarn et le parc régional du Haut-Languedoc

Les vacances ne sont parfaites et complètes que si l’on a l’opportunité d’apprécier le paysage et de passer de fabuleux moments en famille ou entre amis. Et pour jouir de ces instants uniques, pourquoi ne pas songer à la location de gîte dans le Tarn ?

Traversé par la rivière Tarn, ce magnifique département de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées s’agrémente en effet de ces paysages typiques du sud de la France. Les falaises abruptes et les montagnes tantôt dénudées, tantôt recouvertes d’une fine couche de verdure ont en effet façonné le paysage du Tarn qui abrite quelques lacs, gorges et vallées qu’il est plaisant d’explorer au cours d’une randonnée.

Gîte dans le parc régional du Haut-Languedoc

Gîte dans le parc régional du Haut-Languedoc

Ces paysages riches en contrastes se retrouvent au cœur du parc régional du Haut-Languedoc. Si vous êtes à la recherche d’une maison à louer à la semaine située au milieu d’une nature préservée, n’hésitez pas et optez pour la location de gîte dans le Tarn !

Votre séjour dans l’une des magnifiques villes du Tarn vous permettra en effet de rejoindre rapidement le parc naturel régional du Haut-Languedoc où vous pourrez entreprendre de nombreuses activités en famille : randonnée à pied ou à vélo, trekking, via ferrata, etc.

Des vacances à Labruguière

Si vous avez choisi la location de gîte dans le Tarn, plus précisément dans la ville de Labruguière, vous pourrez facilement atteindre le parc naturel de la région. Ce qui vous permettra de faire un petit trek jusqu’à la montagne Noire. Celle-ci est localisée au sud-ouest du Massif central. Vous atteindrez alors une magnifique forêt de chênes, de sapins et de hêtres. Savourez également la vue donnant sur le village.

Plus agréable que la location de vacances dans les Pyrénées orientales, votre location de gîte dans le Tarn vous offre également la possibilité de profiter d’une petite baignade dans l’un des plus beaux lacs embellissant la région, comme le lac Lampy. La location de gîte dans le Tarn vous permettra aussi de profiter de longues balades en famille. De nombreux sentiers balisés traversent en effet le parc.

Jardin à l'abri des regards

Jardin à l’abri des regards

Mais Labruguière ne s’agrémente pas uniquement d’un paysage à la fois sauvage et préservé. Cette charmante ville, située à 75 km de la ville de Toulouse, comprend également quelques édifices historiques qui vous rappelleront certainement votre weekend en amoureux en Normandie.

Parmi les incontournables, n’hésitez pas à visiter le château construit par Louis de Cardaillac au 17e siècle. Prêtez aussi attention à l’église Saint Thurs accueillant un splendide clocher inscrit dans la liste des monuments historiques.

Le gîte à Labruguière

Vous souhaitez passer un moment dans votre nouvelle maison d’accueil ? Sachez que celle-ci est également parfaitement équipée pour rendre vos journées inoubliables. Idéalement situé (à quelques kilomètres du village et de la ville de Castres), le gîte reflète à merveille cette image de la campagne tarnaise que vous appréciez tant.

Salle à manger avec vue sur le jardin

Salle à manger avec vue sur le jardin

Le coin salon

Le coin salon

Chambre pour deux

Chambre pour deux

Agrémenté d’un vaste jardin à l’abri des arbres, la maison vous permet de profiter d’une certaine intimité. Vous avez même un barbecue à votre disposition ! La cuisine est entièrement équipée, la chambre confortable et la salle à manger donne sur le jardin.

Petite piscine privée

Petite piscine privée

Bref, la location de gîte dans le Tarn vous offre tout simplement la possibilité de passer des vacances agréables et dans le calme au cœur d’une nature luxuriante !

Cliquez ici pour découvrir votre location de gîte dans le Tarn au milieu d’une nature préservée.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.