Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Découvrez les joies de la location de gîte au Pays Basque en automne

Publié le 23 novembre 2018 par Julien de Location-Francophone

Une location de gîte au Pays Basque profitera aux amoureux de la nature et aux passionnés d’histoire. Aux côtés du Béarn, le Pays Basque est d’ailleurs considéré comme le second département le plus attractif en France. En automne, c’est la destination privilégiée des amateurs de calme. Découvrez pourquoi vous offrir un week-end insolite au Pays Basque cet automne.

Optez pour une location de gîte au Pays Basque et partez à la découverte de sa campagne

Optez pour une location de gîte au Pays Basque et partez à la découverte de sa campagne

La location de gîte au Pays Basque en automne

Au retour de l’automne, le Pays Basque est délaissé par les vacanciers estivaux qui cèdent leur place aux amateurs de calme. Il devient par conséquent plus facile de trouver un gîte à louer au Pays Basque, notamment dans l’arrière-pays.

Rendez-vous à Espelette pour découvrir le fameux Piment d'Espelette

Rendez-vous à Espelette pour découvrir le fameux Piment d’Espelette

Les prix sont abordables et les températures restent agréables. Septembre, octobre et novembre restent les périodes les mieux appropriées pour s’offrir une pause week-end agréable. Vous pouvez même vous accorder une journée ensoleillée sur la plage. Les surfeurs pourront également en profiter pour tenter de dompter les vagues.

Pause culturelle en automne au Pays Basque

S’offrir une location de gîte au Pays Basque en automne revient également à visiter ses villages et bourgs perdus dans une atmosphère plus détendue. Déposez, par exemple, vos valises au village d’Ainhoa, considéré comme l’un des plus beaux villages de France. Admirez ses maisons basques rouges et blanches traditionnelles offrant un magnifique contraste avec la nature environnante.

Randonnée au bord de la Côte Atlantique lors de vos vacances dans le Pays Basque

Randonnée au bord de la Côte Atlantique lors de vos vacances dans le Pays Basque

Une randonnée inédite en automne

Vous cherchez une location de gîte au Pays Basque pour découvrir ses paysages se parant de leurs couleurs automnales ? Portez votre choix sur une maison en location par particulier dans l’arrière-pays. Découvrez cette ambiance chaleureuse et conviviale dans les bourgs isolés avant de crapahuter dans les vallées et montagnes façonnant le Pays Basque. Nombreux sont d’ailleurs les itinéraires de randonnée à l’exemple du sentier des contrebandiers. N’oubliez pas également de rejoindre le sommet de la Rhune en train avant de dévaler ses pentes à pied.

 

Partez à la découverte du Pays Basque avec Échappées belles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.